toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France, par la Garde des Sceaux, décerne le « prix des droits de l’homme » a  2 ONG qui soutiennent le mouvement antisémite BDS et le Hamas


La France, par la Garde des Sceaux, décerne le « prix des droits de l’homme » a  2 ONG qui soutiennent le mouvement antisémite BDS et le Hamas

La France va décerner le “prix des droits de l’homme de la République” à l’ONG palestinienne Al Haq et à l’ONG israélienne pro-palestinienne B’Tselem, deux ONG qui soutiennent le mouvement antisémite BDS et le groupe terroriste Hamas.

Alors que le pays est au bord de la guerre civile, que le Moyen-Orient est à feu et à sang, que le Hamas lance des roquettes aveugles sur la population civile israélienne, que des tunnels du Hezbollah ont été découverts au nord d’Israël pour lancer des attaques terroristes et que l’autorité palestinienne apparaît au grand jour comme une structure pratiquant massivement la torture et les violations des droits humains, la France n’a trouvé rien de mieux que de décerner le “prix des droits de l’homme de la République” à l’ONG palestinienne Al Haq et à l’ONG israélienne pro-palestinienne B’Tselem !

Pire, c’est en principe la Garde des Sceaux en personne qui doit remettre le prix le 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, à ces 2 organisations, qui prônent ouvertement le boycott d’Israël, totalement illégal en France.

Pour Meyer Habib « On marche sur la tête : la Ministre de la Justice qui prime des organisations en infraction avec la loi française !« 

Loading...

Pire encore, Shawan Jabarin, le dirigeant d’Al-Haq est un membre éminent du FPLP, organisation inscrite sur la liste des organisations terroristes des Etats-Unis et de l’Union européenne, plusieurs fois incarcérés en Israël.

Encore un geste clairement hostile en direction d’Israël, pays ami, allié, seul État de la région à partager nos valeurs et partenaire essentiel dans la lutte contre le terrorisme.

Le Député Meyer Habib a écrit : « J’ai honte pour mon pays, qui loin d’assumer ses responsabilités, jette de l’huile sur le feu, attise la haine et encourage la radicalisation antisioniste. »

Invité hier soir du Grand Journal d’i24 News, Meyer Habib a affirmé : « si la Garde des Sceaux remet le prix des droits de l’homme a des ONG prônant le boycott d’Israël, je demanderai sa démission. »

Condamnation de Meyer Habib :

L’ambassade d’Israël choquée qu’une des associations prône le boycott

Al Haq est accusée de collaborer avec le mouvement terroriste FPLP, classé groupe terroriste par l’Union européenne et Israël, notamment. Ce 6 décembre, l’ambassade d’Israël en France s’est ainsi dite «choquée» que le prix des droits de l’homme décerné par les autorités françaises puisse être remis à l’organisation palestinienne Al Haq «qui est liée à l’organisation terroriste FPLP, et qui prône ouvertement le boycott d’Israël».

Learn Hebrew online

«La France va décerner le prix des droits de l’homme à Al-Haq en dépit des liens de son chef Jabarin avec l’organisation terroriste FPLP et de ses activités de boycott d’Israël (interdites en France) et à B’Tselem dont le CEO a déclaré « partager les mêmes valeurs que Al-Haq »», a pour sa part estimé l’association AJC Paris.

Philippe Meyer, le président du B’nai B’rith France, une des plus vielles organisations juives au monde, s’est également indigné de la décision française et a commenté : «Lutter contre l’antisémitisme, c’est lutter contre l’antisionisme.»

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La France, par la Garde des Sceaux, décerne le « prix des droits de l’homme » a  2 ONG qui soutiennent le mouvement antisémite BDS et le Hamas

    1. esther

      Les palos et les pro-palos traîtres comme ceux de B’Tselem , comme je l’ai dit, sont les nouveaux disciples de leur Sauveur et les juifs religieux et /ou de droite et le gouvernement israëliens, le nouveau Sanhédrin et les nouveaux pharisiens.
      QUAND LES JUIFS RECONNAITRONT ENFIN QU’UN BON NOMBRE D’OCCIDENTAUX, PARMI LESQUELS DES GOUVERNANTS, SONT ENCORE BAIGNES D’ANTIJUDAISME ET QUE POUR ETRE UN JUIF ACCEPTABLE A LEURS YEUX, IL FAUT ETRE UN JUIF « HUMANISTE » DE GAUCHE, COMME JESUS QUI A ABANDONNE RELIGION, CULTURE, TERRE EN ERRANT DANS TOUS LES PAYS D’ORIENT POUR CREER, PUIS SE CONVERTIR A UNE NOUVELLE RELIGION ?
      C’EST LA FACON CONTEMPORAINE OCCIDENTALE REVEE DE RENDRE LA « PALESTINE » JUDENREIN EN EFFACANT RELIGION, CULTURE ET TERRE JUIVES.

    2. esther

      Macron a été élevé chez les jésuites dès l’âge de 10 ans puis s’est converti au catholicisme à 12 ans (cf épisode de Jésus au Temple au même âge à qui il a dû penser) et en plus, il porte le même prénom que le Christ : il a été baigné dans cette espèce d’antijudaïsme qui est méfiant envers le Juif qui défend sa terre, sa religion, son identité et sa culture. Le juif de référence pour lui est Jésus, donc celui qui se convertit, celui qui délaisse ce qu’il est pour appartenir à une autre religion, à une autre identité tout en donnant (lui dit et pense partageant) sa terre à d’autres peuplades comme les palos.

      PS : Cette volonté de sauver la planète, sur la plan écologique, et de sauver l’Europe, sur le plan institutionnel, rejoint le fait que ce crétin de Macron se voit et se vit en Sauveur. Et comme tout Sauveur, il lui faut un ou des démons et c’est l’extrême droite

    3. HENRIETTE Irène

      J’ai été &élevée toute mon enfance dans des établissements catholiques, fanatiques, antisémites et n’ai pas été influencée. J’ai toujours préféré réfléchir par moi-même et surtout,j’ai la chance de « sentir » ce qui est bon ou mauvais..
      Quelqu’un qui réfléchit sait ce qu’il doit penser, sans préjugés.

      Que fait Macron dans ce cas-ci ? Je suis certaine qu’il est antisémite, anti-peuple, anti-pauvres bref, il rêve d’être empereur de l’Europe……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *