toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France de Macron livre des missiles antichars à la milice terroriste Hezbollah, auteur des attentats contre… la France


La France de Macron livre des missiles antichars à la milice terroriste Hezbollah, auteur des attentats contre… la France

Le Hezbollah, classé groupe terroristes, est l’auteur de nombreux attentats sur le sol français dans les années 80. Il est également l’auteur de l’attaque contre l’immeuble du Drakkar, le quartier général de l’armée française au Liban.

De nouveaux équipements militaires français sont arrivés mardi au Liban dans le cadre du programme d’aide de la France à l’armée libanaise.

Ce matin au port de #Beyrouth livraison à @LebarmyOfficial de:
▶️10 VAB Mephisto français
▶️96 missiles anti-char HOT
▶️2 systèmes de simulation de tir
Dans le cadre de la poursuite du plan de coopération renforcée à hauteur de 45 millions €#FranceLibanEnsemble ???? pic.twitter.com/gFfLI7lCjU

— La France au Liban (@AmbaFranceLiban) 27 novembre 2018

L’ambassade de France à Beyrouth a indiqué dans un communiqué que dix véhicules blindés Mephisto, 96 missiles anti-chars longue-portée HOT et deux systèmes de simulation de tirs font partie des équipements livrés.

La France a envoyé ces nouveaux équipements afin d’aider l’armée libanaise qui se bat contre le terrorisme, a précisé l’ambassade.

Le communiqué ajoute que la France a donné 25 véhicules blindés Mephisto à l’armée libanaise depuis 2017.

“Ces véhicules blindés, ainsi que les munitions et les pièces détachées, peuvent lancer des roquettes d’une portée de 4 000 mètres jour et nuit. Certains de ces mécanismes seront utilisés principalement pour la maintenance des premiers véhicules livrés”, a expliqué l’ambassade de France, tout en ajoutant que dix autres véhicules blindés seront bientôt livrés.

En 2017 et 2018, la France a fait don de 45 millions d’euros d’aides militaires afin d’accroître les capacités de l’armée libanaise, dont des lance-roquettes, 34 chiens détecteurs d’explosifs, en plus des programmes d’entraînement au plus haut niveau, a fait savoir l’ambassade dans son communiqué.

L’ensemble de la contribution française au “renforcement de l’armée libanaise” s’élève à un demi-milliard de dollars sur ces cinq dernières années.

Selon l’armée israélienne, l’armée libanaise est sous contrôle du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, milice supplétive du régime iranien. Début septembre, un haut gradé de l’armée israélienne a affirmé que l’armée libanaise et le Hezbollah sont de “connivence”.

Learn Hebrew online

Source : Lemondejuif

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La France de Macron livre des missiles antichars à la milice terroriste Hezbollah, auteur des attentats contre… la France

    1. martinette

      Macron a commencer a payer ses conneries et le peuple le lui rend bien.
      Macron va déguster ce que les gilets jaunes ou noirs vont lui donner.
      Il peut en vendre des missiles: ils seront détruits !!
      Il y a une justice quand même!.

    2. Salmon

      La France devient de pire en pire
      Des missile à char je suppose que C pour exploser les tanks de Tsahal ?
      Écœurant

    3. Maurice

      Macron est sous les ordres du hizbollah, je parle du hizbollah français, celui qui trafique au travers de la France plus 60 milliards d’euros en drogues, armes et autres !

    4. Yéh'ezkel Ben Avraham

      C’est peut-être pour apporter des renforts à sa police qui n’en sort plus elle-même avec les G.J. 😉
      Je ne serais pas étonné, d’ailleurs, si – « opportunément » – un attentat terroriste islamiste d’envergure se produisait prochainement en France, retirant par là une fameuse épine « jaune » dans le pied de Macron en distrayant l’attention du peuple!

    5. Cyrano

      Toutes ces armes, tout ce pognon et 34 chiens j’espère qu’ils en auront assez pour acheter du canigou et des croquettes. Cher amis je souhaite tout comme vous que le criminel complice français qui a décidé de livrer ces armes à ses frères libanais le paiera prochainement d’un revers de boomerang. Force est de constater que tous ces penseurs n’ont que de la merde à la place du cerveau. La preuve, ils ont la mémoire courte et ont vite oublié qui assassine nos compatriotes.
      N’est-elle pas belle la France dans ses décisions quand il faut trahir son propre pays?

    6. Maurice

      En réponse à l’attitude des européens, enfin pas tous, mais la France en tête, vous allez voir comment Trump et l’opep vont faire remonter le prix du baril !!

      Déjà que Trump a fait tomber carlos ghosn, l’un des principaux blanchisseurs de l’argent provenant des trafiques du drogues du hizbollah en France !!

    7. Robert Davis

      macron est le champions des gouvernants anti démocratiques d’une europe gauchiste qui n’a pourtant plus rien de démocratique. Il n’est pas étonnant qu’il s’associe avec tous les ennemis de la démocratie, faux palestiniens génocidaires, hizbollah etc. So attitude totalitaire va jusqu’à créer des cyber pirates pour pirater des commentaires comme les miens sur les réseaux celui-ci compris!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *