toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La communauté juive de France menacée par des groupuscules antisémites profitant du mouvement Gilets Jaunes


La communauté juive de France menacée par des groupuscules antisémites profitant du mouvement Gilets Jaunes

De nombreuses menaces visant la communauté juive de France circulent sur les réseaux sociaux diffusées par des groupuscules ou des individus antisémites qui utilisent le mouvement citoyen des Gilets Jaunes pour viser explicitement les Juifs.

On a déjà pu voir quelques bannières avec des slogans antisémites désignant les Juifs tels que « Macron pute à juifs !!! ». Un rabbin portant une kippa aurait été pris à partie par des faux lycéens cette semaine « voilà un youpin ».

Vraie ou fausses, ces menaces sont à prendre au sérieux.

Le service de protection de la communauté demande à tous les Français juifs d’être prudents ce samedi 10 décembre, car il est possible que les groupuscules antisémites profitent des éventuels troubles pour s’en prendre soit à des Juifs identifiés par un signe religieux, soit à des synagogues ou écoles juives.

Loading...

Cette utilisation de la colère populaire légitime par des groupuscules antisémites d’extrême droite ou d’extrême gauche rappelle exactement ce qui s’est passé en Allemagne lors de la crise de 29 et le début des années 30 où les Juifs furent désignés comme les responsables de tous les problèmes de l’Allemagne.

Les antisémites le savent très bien et tentent d’utiliser les mêmes recettes en désignant les juifs qui seraient derrière Macron comme seuls responsables des problèmes des Français.

Si une grande majorité des Français juifs soutiennent, comme tous les Français, le mouvement des Gilets Jaunes, il est impératif d’être vigilants et de dénoncer les antisémites qui tentent de noyauter le mouvement.

© Jean-Marc Moskowicz pour Europe Israël News

Lire aussi :

Gilets jaunes : une brochette d’antisémites notoires et de fans de Dieudonné et de Faurisson sur les Champs Elysées

Learn Hebrew online

Avis de recherche : Aidez la police à identifier ce faux Gilet Jaune qui utilise le mouvement pour déverser un flot de haine antisémite. Partagez !

Meyer Habib : « Quand la colère des gilets jaunes est récupérée par les antisémites de tous bords. »

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “La communauté juive de France menacée par des groupuscules antisémites profitant du mouvement Gilets Jaunes

    1. Mélanippe

      Bonjour, très impliques je suis cela de très près. les archives s’ouvrent, le sionisme, Freud sur le président Wilson. les juifs ont eu un très grand tort: se battre pour le mariage homosexuel. Ce qui en totale contradiction avec la bible. J’ai eu de nombreux amis juifs, des meilleurs à ceux qui ont révélé un aspect peu sympathique. Peut-on parler de syndrome de Stockholm. Hélas, il est de plus en plus clair que les Rothschild furent impliqués dans la montée du nazisme et circule l’idée qu’Hitler, d’ascendance juive par son père, se serait vengé pour l’affront subi par sa grand-mère. Je connais les infos qui circulent……A vous aussi d’être plus droit et éthiques sur les questions sociétales,.. AUTANT SAVOIR. Plus le BILDERBERG, vieux repère de….un mélange douteux…

    2. Marianne

      Exact ! Fallait pas voter pour ce connard………….

      Une fois que l’on a dit çà, parlons de ces pôôôôvres noirs et arabes si victimes du racisme des méchants blancs..
      Eh oui! On peut avoir la peau noire et être un fils de de petit fils de petit fils d’esclave.
      Reste à savoir, était-ce une bonne chose que de les en avoir sortis ????????????? J’assume !!!

    3. Salmon

      Vous êtes raciste mariane vous faites honte à la communauté juive
      Confère le Salam d 1 article ou vous m avez interpellée
      Je hais l islam cruche
      J assume comme pour les flics

    4. Salmon

      Vous assumez quoi avec un pseudo
      Vous faites honte à la communauté juive
      Les backs Évangélistes heureusement qu ils existent et qu ils ne sont pas des esclaves

    5. Marie Brunaud

      J’ai honte,vraiment honte de tout cela. Des personnes nous accusent d’avoir voté Macron mais si Marine Le Pen serait passée, les choses auraient été pire encore. Cette femme est raciste et bien sûr antisémite.

      J’ai quelques origines juives et j’en suis très fière!

    6. HENRIETTE Irène

      Heureusement je ne suis pas française, mais belge je ne sais pas si c’est mieux. On n’est au courant de rien. Tout cela est lamentable et personnellement
      je voudrais quitter cette terre misérable le plus vite possible mais je dois vivre pour mes enfants qui sont au chômage ! Je suis vraiment triste pour les Juifs qui ont assez enduré, on devrait faire à ces « innocents, irresponsables et s et déséquilibrés » la même chose que ce qu’on a fait aux Juifs et des des milliers de personnes innocentes en 14-18 et 40-45″ un peu partout tellement les « gens du peuples é étaient d’accords avec les idées de Hitler.
      Macron est responsable de ce « tumulte » et devrait, s’il est vraiment un président, faire un discours bien senti en public… Ile st trop lâche….
      Si cela continue, cette haine qui prend de l’extension, cela deviendra tellement grave que les Juifs devront à nouveau s’expatrier pour tomber dans les mains des Palestiniens, je parle de ceux qui ont la haine du Juif.
      Ici aussi, il y a des personnes antisémites, et me suis fait insulter car j’ai déclaré que j’étais pour…. à 300 % et j’ai interdit à cette personne de venir se mettre à ma table au resto 1. pour avoir un c afé gratuit, et surtout pour cracher sa haine du Juif….Je n’ai peur de personne sauf de la situation qui s’aggrave.

    7. HENRIETTE Irène

      J’aurais aimé avoir des racines juives, j’ai fait des recherches sans succès mais le nom de mes aieulx semble être juif, ou allemand. Parfois c’est pareils. C’est Grottendieck, mon arrière grand-père était horloger, le meilleur de Belgique et de France. J’ai toujours eu des doutes et me suis questionnée beaucoup, mais ma famille plus proche n’en parlait pas…..
      Comme je l’ai dit déjà,je suis reconnaissante pour toujours à mes patrons juifs (au Congo ex belge) et à un prof de musique, rescapé d’Ausswchitz . Un merveilleux prof, mais je ne savais pas grand chose, tout en me documentant sans cesse.
      Je souhaite ce qu’il y a de mieux à Israël, et suis si contente que de plus en plus de pays se mettent de votre côté !

    8. Salmon

      Ça touche au fond du cœur Henriette Irène
      Dans ces temps difficile ça fait du bien
      Merci
      Vous êtes juive dans votre cœur Irène
      Bonne journée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *