toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La célèbre parade de Macy’s à Jérusalem pour célébrer l’unité entre les Juifs d’Israël et les Juifs de la Diaspora (Vidéo)


La célèbre parade de Macy’s à Jérusalem pour célébrer l’unité entre les Juifs d’Israël et les Juifs de la Diaspora (Vidéo)

La Parade de ballons de la chaîne américaine de magasins Macy qui a lieu chaque année à Manhattan pour Thanksgiving et qui rassemble des millions de personnes, a défilé ce lundi après-midi pour la première fois à Jérusalem.

Ce défilé, intitulé « Together—Walking with World Jewry » (Ensemble – Marcher avec le monde juif ), est en signe d’unité entre les Juifs d’Israël et les Juifs de la Diaspora.

Le rassemblement vise à mettre en vedette des orchestres de rue, des mouvements de jeunes, des expositions géantes d’artistes de Midburn Festival (la version israélienne de Burning Man), un convoi de voitures anciennes, des joueurs de Hapoel, ou encore l’équipe de basket-ball de Jérusalem.

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman et son épouse Tammy, ont pris part à la parade.

Loading...

Il a également participé à la cérémonie de clôture du défilé et à la cérémonie d’allumage des bougies à Hanoukka aux côtés de la ministre de l’Éducation Naftali Bennett et du député de l’opposition Yaïr Lapid.

En octobre le président israélien Reuven Rivlin avait appelé à renforcer les relations entre Israël et les Juifs de diaspora.

« Israël et le monde juif dans sa globalité « ont besoin de parler et de s’écouter », évoquant les divisions croissantes autour de l’emprise orthodoxe sur les institutions du pays.

Parade à Jérusalem le 03.12.2018

Parade à Jérusalem le 03.12.2018

Par ailleurs, lors de sa première visite aux Etats-Unis depuis sa prise de fonction à l’Agence juive fin juin, M. Herzog (Union sioniste) avait affirmé que les Juifs de Diaspora et les Juifs israéliens souhaitent maintenir « des liens étroits. »

« Le peuple juif est fracturé et s’éloigne d’Israël, » avait-il averti à New York.

Selon un sondage historique réalisé en 2013 auprès des Juifs américains par le Pew Research Center, « l’attachement émotionnel envers Israël n’a pas diminué de manière perceptible chez les Juifs américains au cours de la dernière décennie », même s’il était « nettement plus fort » chez les Juifs âgés.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La célèbre parade de Macy’s à Jérusalem pour célébrer l’unité entre les Juifs d’Israël et les Juifs de la Diaspora (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *