toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée-Samarie : Attaque terroriste au carrefour d’Assaf, 2 Israéliens tués et 2 blessés. Le Hamas revendique l’attaque


Judée-Samarie : Attaque terroriste au carrefour d’Assaf, 2 Israéliens tués et 2 blessés. Le Hamas revendique l’attaque

Deux Israéliens ont été tués et deux autres grièvement blessés lors d’une attaque terroriste qui s’est déroulée jeudi matin près du carrefour d’Assaf, à l’est de Ramallah, ont indiqué les services de secours israéliens du Magen David Adom qui ont été dépêchés sur place pour promulguer les premiers soins.

Les deux blessés, dont un se trouve dans un état critique, ont été transférés par les ambulanciers vers l’hôpital Sha’arey Tzedek de Jérusalem.

Selon le porte-parle de l’armée, un homme est descendu de sa voiture près de la station de bus « Gi’vat Assaf » où se trouvaient des civils et des militaires, et a tiré sur les personnes qui attendaient avant de remonter dans sa voiture et de prendre la fuite.

Toutes les victimes ont la vingtaine, ont précisé les secours.

 

L’armée israélienne a mobilisé des troupes supplémentaires dans le secteur de Benyamin, où a eu lieu l’attaque, afin de renforcer les contrôles et les recherches pour trouver le ou les auteurs de la fusillade.

D’importantes recherches sont notamment menées à Ramallah.

Selon l’armée, « ces attentats peuvent donner envie à d’autres de perpétrer des attaques similaires ».

« Nous poursuivons nos activités de lutte contre le terrorisme afin de protéger la région, et multiplions les efforts pour localiser les terroristes », a ajouté un porte-parole de l’armée.

Selon les médias palestiniens, les forces de sécurité israéliennes ont mis la main sur le véhicule utilisé lors de l’attaque.

L’identité des victimes et du ou des attaquants n’était pas connue dans l’immédiat.

Learn Hebrew online

L’attaque est survenue sur la grande route qui traverse la Cisjordanie du nord au sud.

Le porte-parole du Hamas, Abd al-Latif Kanoua, a affirmé que l’attaque de Givat Assaf était une réponse aux « crimes sionistes » et a promis « d’autres actions inattendues ».

« L’organisation palestinienne se félicite des attaques terroristes, félicite les civils de la Cisjordanie occupée et les jeunes révolutionnaires. Notre peuple en Cisjordanie et ses jeunes feront face à l’occupation sioniste et y feront face jusqu’à son élimination », a-t-il affirmé.

Cette attaque est au moins la troisième à l’arme à feu en l’espace de deux mois en Cisjordanie. Elle survient quelques heures seulement après que l’armée israélienne a annoncé avoir abattu deux Palestiniens impliqués dans des attaques qui ont causé la mort de trois Israéliens en Cisjordanie, dont un bébé, et fait craindre un regain de violences.

Le carrefour d’Assaf se trouve seulement à deux kilomètres au sud l’implantation juive d’Ofra où une attaque similaire s’est déroulée dimanche dernier.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Judée-Samarie : Attaque terroriste au carrefour d’Assaf, 2 Israéliens tués et 2 blessés. Le Hamas revendique l’attaque

    1. Salmon

      Ce sont des sales races de 💩
      Israël n est pas un pays de cons le sale race de 💩sera vite eliminé et sa maison détruite
      20 ans vous vous rendez compte et la France pays de 💩soutient ces sale race

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *