toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie : -96% d’arrivées de migrants sur 2 ans, les débarquements ont quasiment disparu


Italie : -96% d’arrivées de migrants sur 2 ans, les débarquements ont quasiment disparu

Il y a de moins en moins de migrants débarqués en Italie. Le ministère de l’Intérieur annonce une baisse spectaculaire du nombre de personnes qui ont rejoint les côtes de la péninsule. Avec parfois même des semaines entières sans aucune arrivée. Il y a des années que cela n’était pas arrivé.

Depuis le mois de janvier, 23 000 personnes seulement sont arrivées par la mer en Italie. C’est 96% de moins qu’il y a deux ans. Ils sont partis de Libye et de Turquie. Ce sont surtout des Tunisiens, mais aussi des Erythréens, des Soudanais et des Pakistanais pour citer les plus nombreux.

Depuis le mois d’août, quand le ministre de l’Intérieur Salvini a bloqué dans un port pendant 10 jours les rescapés secourus par le bateau Diciotti, les débarquements ont même quasiment disparu. Ceux qui sont arrivés l’ont fait par leurs propres moyens, sans être secourus, le plus souvent des bateaux d’une dizaine de Tunisiens arrivés sur l’île de Lampedusa.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Italie : -96% d’arrivées de migrants sur 2 ans, les débarquements ont quasiment disparu

    1. esther

      Les médias, les chefs d’Etats européens, l’ONU nous chantaient sur tous les airs et sur tous les octaves qu’il n’y avait AUCUNE SOLUTION à cette invasion migratoire, qu’il fallait laisser entrer des millions d’africains, musulmans pour la plupart, les nourrir, les loger, les vêtir, les blanchir, les soigner, les divertir, leur fournir en jeunes femmes autochtones et que c’était pour notre bien et que ces clandestins allaient enrichir l’Europe par le métissage culturel, humain et religieux prôné comme une idéologie par les médias mainstream et l’ONU avec la complicité des dirigeants d’Europe.
      LE GOUVERNEMENT ITALIEN ACTUEL PROUVE QU’IL Y AVAIT UNE SOLUTION : BRAVO AUX TROIS MINISTRES DE LA PHOTO D’ILLUSTRATION : JE RECONNAIS SALVINI ET DI MAIO.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *