toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Istanbul: une pancarte antisémite dans l’hôtel des joueurs du Maccabi Tel Aviv


Istanbul: une pancarte antisémite dans l’hôtel des joueurs du Maccabi Tel Aviv

A leur arrivée à Istanbul mercredi soir, les joueurs du Maccabi Tel Aviv ont découvert une pancarte accrochée sur la porte de leur chambre d’hôtel où l’on peut lire « le travail rend libre », comme l’inscrivaient les Nazis à l’entrée des camps de concentration.

Les joueurs de football doivent disputer un match pour l’EuroLigue.

« Après avoir fini de diner à l’hôtel, nous avons emprunté les escaliers utilisés par le personnel pour des raisons de sécurité. Quand nous sommes arrivés devant notre chambre, nous avons découvert la pancarte, »a déclaré l’un des membres de l’équipe, Jake Cohen sur son compte Twitter.

« Je suis très curieux de savoir pourquoi cela a été installé », a ajouté Cohen.

Par ailleurs, alors que les relations entre Israël et la Turquie semblaient s’améliorer, le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé le mois dernier l’homme d’affaires et philanthrope Osman Kavala, écroué depuis un an, d’oeuvrer à « déchirer » la Turquie, le comparant au « célèbre juif » américano-hongrois George Soros, cible privilégiée des complotistes.

Osman Kavala est une figure majeure de la société civile en Turquie. Il est écroué depuis plus d’un an, soupçonné par les autorités d’avoir « financé » des manifestations antigouvernementales en 2013 et d’être lié au putsch manqué en 2016, ce qu’il nie farouchement.

« Qui se trouve derrière lui (Osman Kavala) ? Le célèbre Juif hongrois Soros. Cet individu envoie des gens à travers le monde pour diviser et déchirer les nations et emploie l’argent qu’il possède en grande quantité à cet effet », avait déclaré M. Erdogan à Ankara.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Istanbul: une pancarte antisémite dans l’hôtel des joueurs du Maccabi Tel Aviv

    1. Robert Davis

      Il n’est pas impossible que soros cherche à nuire à la Turquie comme à Israel et à bcp d’autres pays mais soros n’est juif que de nom et ne fait pas cela en faveur des juifs mais de lui-même comme erdogan nuit au monde et à la turquie en particulier pour favoriser son propre intérêt et son orgueil de malade mental.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *