toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël va oeuvrer à bloquer l’initiative palestinienne pour adhérer à l’ONU


Israël va oeuvrer à bloquer l’initiative palestinienne pour adhérer à l’ONU

Israël a promis d’oeuvrer avec les Etats-Unis en vue de bloquer une initiative des Palestiniens pour devenir membres à part entière des Nations unies, ce qui constituerait une reconnaissance internationale d’un Etat palestinien.

Le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne Riyad al-Maliki a indiqué hier qu’il présenterait une requête en ce sens au Conseil de sécurité, selon l’agence de presse palestinienne officielle Wafa.

« Nous nous préparons à bloquer l’initiative », a dit l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Danny Danon, dans un communiqué. « Les Palestiniens paient des terroristes et encouragent la violence et cherchent malgré tout à devenir un Etat membre des Nations unies ». Israël va donc oeuvrer à bloquer l’initiative « en coopération avec la délégation des Etats-Unis », selon lui.

D’après des diplomates, toute tentative palestinienne de demander une adhésion à part entière à l’ONU fera l’objet d’un veto de la part des Etats-Unis au Conseil de sécurité.

C’est à l’Assemblée générale de l’ONU d’approuver toute requête en vue de devenir un Etat membre de l’ONU, mais la demande doit d’abord passer par le Conseil de sécurité. Et pour obtenir l’approbation du Conseil, les Palestiniens doivent s’assurer d’avoir en leur faveur neuf des quinze membres du Conseil, et que ne leur soit opposé aucun veto de l’un des cinq membres permanents: Royaume-Uni, France, Chine, Russie et Etats-Unis. Le ministre palestinien des Affaires étrangères a dit prévoir de se rendre à New York en janvier pour déposer la requête en personne.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël va oeuvrer à bloquer l’initiative palestinienne pour adhérer à l’ONU

    1. esther

      Si les USA mettent leur veto, les Palestiniens n’auront pas un Etat; j’espère que les EU soutiendront Israël. Mais au-delà de cela, franchement, à quoi cela leur servira d’avoir un Etat ? A RIEN. Ce qui fait un ETAT, C’EST L’EDUCATION DE SES ENFANTS OR, DANS LEURS ECOLES, ON N’APPREND QUE LA HAINE DES JUIFS ET LE CORAN; avec ce genre de bagages, leurs enfants feront du surplace et pour longtemps ou tomberont dans le terrorisme; en tout cas, cela dure depuis 70 ans et à ce stade, c’est de la mauvaise foi caractérisée, ne pas vouloir éduquer ainsi son peuple, cela relève de l’idéologie totalitaire et de l’obscurantisme. Et le pire, c’est que les fonds pour ces écoles sont fournis par l’Europe en bonne partie.

      PS : Moi aussi, j’avais du ressentiment envers ceux qui étaient riches, enfant parce que j’étais plus que pauvre, j’étais miséreuse. Mais j’ai vite compris que cela ne servait strictement à rien et qu’il valait mieux se concentrer sur les études que de ruminer ses ressentiments sans cesse car sinon, on n’avance pas et même on recule et on hait.

    2. LeClairvoyant

      La Palestine n’est pas un Pays viable, car elle n’a pas comme but de nourrir sa population, car elle est nourrie par d’autres nations, son seul but, c’est de détruire Israël, Donc, ne peut pas prendre une place dans le concert des nations.
      Il y a des années déjà, que la Palestine est un état fantôme dangereux, qui vit dans la haine d’Israël.

    3. Rahel

      Les europeens devraient se demander ce que les palestiniens ont fait avec leur argents, a parts des tunnels, des attentats, creer des emeutes, des incendies, des assassinats contre les israeliens, d ailleurs je ne comprends pas la position israelienne, abbas et l Europe continuent de financer le terrorisme, a partir de la je stoppe les negociations, ce type n est pas un interlocuteur pour la paix et vivre en bon voisinage, qu ils retournent d ou ils viennent, encore que les pays arabes n en veulent pas !

    4. la juive zélée

      il doit rester deux ou trous bédouins en Israel,qui n’iront pas loin,ils n’ont qu’à retourner d’où ils viennent,d’Arabie,Liban,Syrie…

    5. Robert Davis

      Non seulement le CS rejettera la demande des palos qui est déjà illégale en soi puisque ceux-ci ne sont pas un peuple ni une nation mais en plus il y a l’article 80 de la Charte de l’onu qui ne le pemlet pas. Donc même si l’onu reconnaissait cette parodie, elle ne serait pas valable et Israel et d’autres nations la considérerait nulle et non avenue. Cela montrerait simplement qu’Israel fait une grosse bêtise en n’expulsant pas ces arabes et contribue à maintenir cette hostilité contre KIsrael et contre les Juifs qui autrement aurait déjà disparu depuis longtemps.Le principal ennemei d’Israel c’est Israel ou le PM natanyahu car lui seul peut détruire juridiquement et polituqement Israel et il réussit très bien jusqu’à maintenant à le faire. Je sais bien qu’il est poussé dans ce sens par la gauche d’Israel mais il n’est pas obligé de faire ce que veut la gauche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *