toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Israël va frapper le Hezbollah à moins que le Liban n’intervienne », prévient Pompeo à Bruxelles.


« Israël va frapper le Hezbollah à moins que le Liban n’intervienne », prévient Pompeo à Bruxelles.

Netanyahu a rencontré Pompeo à Bruxelles où il aurait émis un avertissement sévère via le secrétaire d’Etat américain dans l’intention de mettre le Hezbollah en demeure.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est rendu lundi à Bruxelles pour rencontrer le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo.

Le bureau de Netanyahu a déclaré que la réunion avec Pompeo traiterait des « développements régionaux ».

Bien que le bureau du Premier ministre n’ait pas fourni de détails, Netanyahu aurait également averti Pompeo que le Premier ministre israélien avait l’intention d’être entendu par le Liban et le Hezbollah , a rapporté le Jerusalem Post.

L’essentiel de cet avertissement est que si le Liban ne contrôle pas le groupe terroriste du Hezbollah et ne contrôle pas sa conception de missiles à guidage de précision , Israël prendra les choses en main.

Netanyahu était accompagné à Bruxelles de hauts responsables des services de renseignements et de l’armée israéliennes.

La réunion intervient alors que l’administration américaine s’apprête à publier son plan de paix tant attendu, ainsi que dans le sillage du rétablissement des sanctions américaines contre l’Iran levées dans le cadre de l’accord sur le nucléaire conclu en 2015 entre Téhéran et d’autres puissances mondiales.

Israël, qui fait face à une menace existentielle continuelle de la part de l’Iran, s’est opposé à l’accord sur le nucléaire dès le début et a applaudi au renouvellement des sanctions américaines.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *