toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Les ministres soutiennent un projet de loi visant à expulser les familles des terroristes


Israël : Les ministres soutiennent un projet de loi visant à expulser les familles des terroristes

Les ministres ont voté tard dimanche soir pour faire avancer un projet de loi autorisant Israël à déplacer de force les familles de terroristes palestiniens de chez eux dans d’autres régions de la Judée Samarie.

La décision du Comité ministériel de la législation a été prise après un débat «long et compliqué» sur le projet de loi au sein du Cabinet de sécurité de haut niveau et «malgré l’opposition des autorités judiciaires», a déclaré le parti Habait Hayeudi dans un communiqué.

Selon le projet de loi du député israélien Moti Yogev, dans la semaine qui suivra une attaque ou une tentative d’attaque, le commandement central de Tsahal sera autorisé à expulser la famille des terroristes palestiniens de leurs villes d’origine vers d’autres parties de la Judée Samarie.

Le texte explicatif accompagnant le projet de loi vante la dissuasion d’Israël comme «la pierre angulaire de la sécurité israélienne et un moyen de sauver des vies et de faire respecter la loi et l’ordre».

Des responsables du Shin Bet ont exprimé des réserves quant à la mesure prise lors de la réunion du Cabinet de la sécurité.

Mandeblit aurait prétendu que le projet de loi était «inconstitutionnel», en ce sens que la famille d’un terroriste ne pouvait être punie sans prouver qu’elle avait aidé intentionnellement l’attaquant, tandis que le chef du service de sécurité du Shin Bet, Nadav Argamon, avait déclaré que la proposition de loi n’augmenterait pas la dissuasion d’Israël.

Le président de Habait Hayeudi et ministre de l’Éducation, Naftali Bennett, et le ministre de la Justice, Ayelet Shaked, numéro deux du parti, ont néanmoins appelé à un vote immédiat au sein du comité ministériel sur la législation, selon des sources de la coalition.

Le comité a voté en faveur de l’appui de la coalition au projet de loi, ce qui signifie que les membres de la coalition seraient obligés de l’appuyer lors de toutes les lectures ultérieures à la Knesset, mais aucune décision n’a été prise quant à la date du prochain vote. S’agissant d’un projet de loi émanant d’un député et non d’un projet de loi officiel du gouvernement, un vote initial à la plénière de la Knesset sera nécessaire avant trois lectures supplémentaires.

Bennett a salué le vote ministériel, affirmant qu’il s’agissait «d‘une étape importante dans la guerre contre le terrorisme et le rétablissement de la dissuasion».

Selon le responsable du foyer juif, «les Juifs sont assassinés parce que la participation à des attaques terroristes est devenue une activité lucrative et que des considérations juridiques paralysent l’établissement de la défense».

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël : Les ministres soutiennent un projet de loi visant à expulser les familles des terroristes

    1. Salmon

      Très juste le combat d Europe Israël d avoir fait une pétition sur les djihadistes et leur famille d’échéance de nationalité et oust dehors
      Je comprends pas que nous les gardions et les pouvoirs publiques ne protège pas sa population

    2. Robert Davis

      Ce n’est pas d’une partie à une autre d’Israel qu’il faut les expulser mais en jordanie qui est leur pays. Quant à l’élément « démocratique » dont la gauche nous bassine sans toutefois la respecter lorsqu’elle touche à leurs dogmes, elle est parfaitement respectée puisqu’elle émane du gouvernement majoritaire au Parlement. Démocratie signifie seulement LOI DE LA MAJORITE. Si le gouvernement décide d’expulser tous les arabes en jordanie et au sinai, la démocratie est respectée puisque le gouvernement représente la majorité du peuple. Le droit international en outre n’intervient pas dans ces questions même si la gauche a inventé le droit…humanitaire qui n’existe pas en droit.

    3. la juive zélée

      je propose qu’ils partent en France,macron les a bien aidé récemment,ils ont de quoi migrer…en first class en plus!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *