toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël fustige la ministre jordanienne pour avoir piétiner le drapeau israélien


Israël fustige la ministre jordanienne pour avoir piétiner le drapeau israélien

Le ministère israélien des Affaires étrangères a vivement fustigé les autorités jordaniennes dimanche après que la ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement jordanien Jumana Ghunaima ait piétiné le drapeau israélien lors de sa visite samedi au siège du syndicat à Amman.

Un drapeau israélien est dessiné sur le sol à l’entrée du bâtiment où siège le principal syndicat jordanien, farouchement opposé à la normalisation des relations avec l’Etat hébreu, invitant ainsi chaque personne pénétrant dans l’établissement à le piétiner.


Le gouvernement jordanien s’est rendu au siège du syndicat pour une réunion spéciale à la fin de la semaine dernière. La ministre de l’Information, Jumana Ghunaima, a été filmée marchant sur le drapeau tandis que le Premier ministre Omar Razzaz a pris la peine de contourner l’entrée principale évitant ainsi tout préjudice, malgré les critiques de la presse locale.

A la suite de cet incident, l’ambassadeur de Jordanie en Israël, Ghassan Majali, a été convoqué et devra se rendre lundi au ministère des Affaires étrangères.

Ghassan Majali a officiellement pris ses fonctions dans l’Etat hébreu au mois d’octobre.

Malgré un traité de paix signé entre Israël et la Jordanie en 1994, Amman et Jérusalem se sont retrouvées en froid diplomatique suite à un incident survenu le 23 juillet 2017, impliquant un gardien de sécurité israélien en poste en Jordanie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël fustige la ministre jordanienne pour avoir piétiner le drapeau israélien

    1. la juive zélée

      bah le truc c’est que le drapeau jordanien c’est à peu près une Etoile de David,donc il n’y a qu’à appliquer la Loi du Talion…👌

    2. Selbiger Seban Sophie

      Bonjour, juste une petite correction….

      « … pour avor piétiné  » É
      et non « piétiner » ER…. 😏

    3. Sophie Selbiger Seban

      « … après que la ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement jordanien Jumana Ghunaima AIT (et non A) piétiné le drapeau israélien… »

    4. LeClairvoyant

      L’Incitation à la haine, doit être punie par une loi universelle.

      Une provocation de plus d’une irresponsable politique antisémite, qui veut alimenter la culture de la haine dans un pays musulman..Mais cela ne grandira pas la Jordanie, bien au contraire. la haine souvent se retourne contre ses propres frères, car la haine n’est pas toujours contrôlable, on commence contre les juifs, et peu temps après, est partie pour tuer des chiites, des sunnites, des chrétiens, la femme, la sœur, les touristes, le voisin, l’athée, l’apostât, etc, C’est ainsi depuis 14 siècles d’islam.

    5. la juive zélée

      « Israël fustige la ministre jordanienne pour avoir piétiner le drapeau israélien »
      il faut appliquer la Loi du Talion,on piétine ce con !!!!krav maga!!!
      faut vérifier qu’ils sont seuls là bas à avoir ce comportement.

    6. Jan Favre

      L’alliance d’Israel et quelques pays arabes sunnites n’est que tactic. Islam ne sera jamais l’ami d’Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *