toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël est le troisième pays le plus éduqué au monde selon l’OCDE


Israël est le troisième pays le plus éduqué au monde selon l’OCDE

Israël est le troisième pays le plus éduqué au monde, selon les données de l’Organisation de coopération et de développement économiques OCDE.

L’OCDE a calculé le pourcentage de la population de chaque pays, âgée de 25 à 64 ans ayant obtenu un diplôme universitaire au terme de deux ou quatre ans après le lycée – programmes universitaires et professionnels.

Les données montrent que 50,9% des Israéliens de la tranche d’âge visée possèdent un diplôme de l’enseignement supérieur.

Les Japonais occupent la deuxième place avec 51.4%, devancés par le Canada qui est selon l’OCDE, le pays le plus éduqué au monde avec 56,7% de diplômés bien que le pays soit confronté au problème du sous-emploi.

Loading...

Les États-Unis arrivent au cinquième rang, avec seulement 46,4% de la population du groupe d’âge ciblé ayant terminé un programme d’enseignement supérieur, bien que le continent américain regroupe les meilleures universités au monde.

La Corée du Sud occupe le quatrième rang, avec 47,7% d’entre eux ayant terminé un programme d’enseignement supérieur, mais elle arrive en tête de la liste des personnes les plus instruites âgées de 25 à 34 ans (66,6%).

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël est le troisième pays le plus éduqué au monde selon l’OCDE

    1. andre

      Le niveau des jeunes francais n’arrete pas de baisser dans les domaines mineurs, tels que les domaines scientifiques et medicaux. Mais nous sommes les meilleurs pour les etudes decoloniales.

    2. esther

      Israël, si on ne comptait que les 75 % de juifs, arriverait à la première position mais un grand bravo quand même : le judaïsme est la religion du Livre.
      Pas un seul pays d’Europe dans le top 5 : l’Amérique du Nord, Israël et l’Asie du Nord-Est (Japon et Corée du Sud) mènent le bal et prouvent encore une fois que ce sont des pays d’éducation contrairement à la France et à l’Europe et cette situation ne fait qu’empirer depuis trois décennies avec l’explosion du nombre de français et d’européens d’origine arabo-africaine.

    3. Bruno Bindi

      La France ,s’il n’y avait pas tous les africains dégénérés incultes sauvages qui sont comptabilisés dans les statistiques, serait comme avant dans les premiers du classement. Mais avec ces boulets fainéants qui ont des QI de poule ou de limace , on baisse de plus en plus . Bref, sans ces 40 % d’abrutis sectaires qui gangrènent notre pays , on serait presque au paradis !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *