toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel Aerospace Industries dévoile sa ligne de production pour les ailes de F-35


Israel Aerospace Industries dévoile sa ligne de production pour les ailes de F-35

Israel Aerospace Industries est l’une des rares entreprises du monde entier à s’associer à Lockheed Martin pour produire le chasseur furtif le plus avancé au monde.

Israël Aerospace Industries a lancé une nouvelle ligne de production pour les « skins » recouvrant les ailes du chasseur F-35, un élément clé pour le rendre invisible pour les écrans radar, a rapporté Mako mercredi.

La société, qui a produit des centaines d’ailes d’avion depuis 2014 pour Lockheed Martin, devrait gagner des centaines de millions de dollars de plus grâce à son nouveau contrat de 20 ans avec le géant américain. Quelque 700 paires d’ailes seront fabriquées au cours de la première étape seulement.

Le F-35 est considéré comme le chasseur furtif le plus avancé au monde et Israël a été le premier pays étranger à recevoir une cargaison. Cinq avions à réaction ont déjà été livrés sur un total de 50 commandés – d’une valeur de deux escadrons – pour un coût estimé à 5,5 milliards de dollars.

Loading...

Comme l’a souligné le commandant de l’armée de l’air israélienne, le général Amikam Norkin, Israël est devenu le premier pays au monde à utiliser le F-35 au combat, lorsque des pilotes de l’IAF se sont affrontés contre les forces iraniennes en Syrie en mai.

«L’ouverture de la ligne de production constitue une étape importante dans la réalisation de la stratégie de la société visant à développer des capacités avancées dans le domaine de la technologie de fabrication des matériaux composites. Grâce à ce changement, IAI appartiendra à un « club limité » d’entreprises disposant de ces capacités de fabrication », a déclaré le vice-président de l’IAI, Shlomi Karako, lors du lancement.

L’élargissement de la collaboration entre IAI et Lockheed Martin « est une autre preuve du partenariat profond et de la confiance » que le fabricant américain a avec le leader de la production de défense en Israël, a déclaré le PDG de Lockheed Martin Israel, Yehoshua Shani.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israel Aerospace Industries dévoile sa ligne de production pour les ailes de F-35

    1. Akerman Michel Israël

      Israël avait permis l’amélioration des Mirages de Dassault en 1967. De Gaulle nous a puni en donnant les Mirages commandés par Israël à la Libye (Chaban-Delmas avait eu l’assurance qu’il se serviraient pas contre notre Pays et donc, en 1973, ils se sont tous retrouvé en Egypte pour la guerre de Kippour !).
      Aujourd’hui nous participons à la construction et améliorations du F35 mais, heureusement, Trump n’est pas de Gaulle !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *