toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Immigration : cette importante bataille gagnée par Donald Trump sans que personne n’en prenne vraiment conscience


Immigration : cette importante bataille gagnée par Donald Trump sans que personne n’en prenne vraiment conscience

L’accord conclu avec le Mexique devrait permettre de réduire fortement la pression migratoire à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

Atlantico : En quoi consiste ce nouvel accord conclu avec le Mexique ?

Jacques Barou : L’accord entre les Etats-Unis et le nouveau gouvernement du Mexique ne concerne que les demandeurs d’asile. Il vise à permettre l’examen des demandes d’asile par la justice américaine de la part de personnes qui resteraient au Mexique pendant la durée de la procédure. En cas de refus final ces personnes seraient définitivement interdites d’entrée aux Etats Unis. Ceci s’inscrit dans la continuité de la politique de Trump qui veut que les demandes d’asile formulées par des gens entrés illégalement aux Etats-Unis soient systématiquement rejetées, ce qui a provoqué un refus de la part de la justice américaine. Ce projet n’est pas très différent de ce que veut faire l’Union Européenne en examinant les demandes d’asile dans les pays de transit avec le souci de privilégier ceux qui sont en danger. Ceci dit, un certain flou persiste à propos de cet accord dont on ne sait trop s’il a été ou non entériné officiellement.

[…]

Cet accord a-t-il une chance d’enrayer le « shutdown » américain ? Les parlementaires sont-ils suceptibles de l’accepter ?

Cet accord, s’il est bien signé, peut se prévaloir d’une dimension moins brutale et moins coûteuse que la construction d’un mur qui aurait des conséquences économiques négatives sur les échanges commerciaux entre Mexique et Etats-Unis.

[…]

Atlantico

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Immigration : cette importante bataille gagnée par Donald Trump sans que personne n’en prenne vraiment conscience

    1. esther

      Bonne stratégie. Quand je ne laisse pas éclater mon courroux, je pense qu’il vaut mieux de bons accords avec le Mexique que de mauvais deals; après tout, avant la guerre USA-Mexique en 1846, la Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, l’Utah, bref quasiment tout le Sud-Ouest américain était mexicain.
      1846, ce n’est pas si loin si l’on compare à 1500, l’époque de la Renaissance : j’avais lu un livre « La Règle de Quatre » où le père d’un des protagonistes du livre, passionné de cette époque, pensait qu’après la Renaissance, le monde avait cessé d’évoluer; moi qui aime bien les sixties au grand désespoir de ma fille lui avait dit alors que j’avais de la marge.

    2. la juive zélée

      Et si vous alliez dans certains quartiers en France,si vous voyez les migrants,là par exemple,il fat froid,où dorment ils?
      que mangent ils?
      sans parler des criminalités qu’ils développent,une haine des habitants…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    574 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap