toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hautmont : le préfet du Nord décide de fermer une salle de prière musulmane « provoquant à la haine et faisant l’apologie d’actes de terrorisme »


Hautmont : le préfet du Nord décide de fermer une salle de prière musulmane « provoquant à la haine et faisant l’apologie d’actes de terrorisme »

Près de deux mois après la fermeture du centre Zahra à Grande-Synthe, le préfet du Nord décide jeudi de fermer un autre lieu de culte musulman du département « pour prévenir la commission d’actes de terrorisme« . Il s’agit de la salle de prière As-Sunnah à Hautmont, près de Maubeuge. La fermeture devra être effective avant ce samedi 15 décembre à 14h30 et durera au minimum six mois.

La surveillance durait depuis plus d’un an

«Les idées qui y sont diffusées et les activités qui s’y déroulent provoquent à la haine et font l’apologie d’actes de terrorisme » écrit le préfet du Nord dans un communiqué. L’imam de ce lieu de culte serait particulièrement visé. « Les prêches provoquent à la violence envers les non-croyants » écrit encore Michel Lalande.

Cette salle de prière As-Sunnah était très fréquentée puisqu’elle accueillait parfois jusqu’à 200 personnes alors que le local avait une capacité n’excédant pas les 100 visiteurs.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Hautmont : le préfet du Nord décide de fermer une salle de prière musulmane « provoquant à la haine et faisant l’apologie d’actes de terrorisme »

    1. Salmon

      Les préfets de toute les villes sont coupable de ce qu il se passe aussi dans le pays en laissant ouvert ces salles clandestines et les prières de rues
      Ce pays est….

    2. Zayith

      Triste à dire mais comme Erdogan l’a fait pour asseoir sa dictature, notre pays a besoin d’une bonne purge au niveau de ses élus à tous les étages (national, régional, local). Ces gens doivent nous rendre des comptes sans quoi ils ne seraient responsables de rien et ne méritent aucunement un salaire, bien au contraire.

    3. Cyrano

      Dommage qu’un seul préfet a le courage de ses actes.
      Il existe assez de pays qui ont la haine de la France pour recevoir ces gens si pacifiques qui aiment tant la charia. Allez oust du balai. On fini par manquer d’air chez nous.

    4. Pinhas

      Tout est une question de temps.
      Le moment venu l’état devra faire face et fermer ces casernes.
      Chaque chose en son temps….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *