toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hausse spectaculaire des attaques anti-juives à New York


Hausse spectaculaire des attaques anti-juives à New York

New York a connu une montée en flèche des incidents antisémites en 2018. 

L’année 2018 a été marquée par une augmentation spectaculaire de 22% des incidents antisémites à New York , selon les données de la police citées par le quotidien Israel Hayom .

Parmi les 352 crimes motivés par la haine enregistrés par le département de police de New York au cours de l’année écoulée, 183 – plus de la moitié – étaient des incidents antisémites. Beaucoup se sont produits dans la région de Brooklyn, qui compte une importante population juive.

Le nombre de crimes de haine en général à New York a augmenté d’environ 6% en 2018 par rapport à l’année précédente.

«Il est difficile de remettre le génie dans la bouteille», a déclaré Evan Bernstein, directeur régional de la Ligue anti-diffamation (ADL) pour New York et le New Jersey. L’ADL a enregistré une augmentation de 6% des agressions antisémites cette année.

Bernstein a déclaré qu’il pensait qu’environ 13% des habitants de la région de New York avaient des croyances antisémites et qu’ils « se montraient de plus en plus ».

Parmi les crimes motivés par la haine de cette année, il y a eu une série d’incidents antisémites à New York qui ont suivi la mort par balle de 11 fidèles dans une synagogue de Pittsburgh le 27 octobre. Bernstein a déclaré que le massacre « ouvrait encore plus les gens pour exprimer ces sentiments. » . « 

«Je pense que pour certaines personnes, cela leur a donné un feu vert et c’est ce qui est le plus inquiétant», a-t-il déclaré.

« Nous ne pouvons pas laisser cela devenir la nouvelle norme, en particulier pour les jeunes », a-t-il ajouté.

Selon les données de la police, il y a eu en 2018 une augmentation du nombre de crimes motivés par la haine contre des citoyens noirs et asiatiques à New York, ainsi que du nombre de plaintes pour harcèlement sexuel. D’autre part, il y a eu une diminution significative d’environ 50%.

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Hausse spectaculaire des attaques anti-juives à New York

    1. michel

      normal car New York est la capital des gauchistes au USA …. donc être antisémite est une normalité …. les Juifs seront tous chasser hors de la ville par ses gauchiste pro-muzz … CNN et le Times de NY font un très bon travail pour étouffer ses acts contre la communauté Juive et bourrer le crane des gens en critiquant le Président Trump

    2. la juive zélée

      pourquoi il retourne pas dans son bled l’autre là,au final est ce que la communauté porte plainte,car il faut poursuivre ces *****,il faut déposer plainte!

    3. Robert Davis

      Il est impossible de faire entrer dans le crâne des juifs COUARDS que la couardise mène à l’antisémitisme car les lâches n’attendent que ça pour manifester leur lâcheté. La hausse de l’antisémitisme à NY est dû à la couardise des juifs de la synagogue de Pittsburg qui au lieu de s’en prendre aux antisémites s’en sont pris au…Président Trump. En se comportant comme des m. qu’ils sont, ils se sont attirés l’antisémitisme qu’ils ont mérité. Mais allez faire comprendre cela à des rats…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *