toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Grèce hausse le ton face à la Turquie : « S’ils font le moindre geste, nous les écraserons » prévient le ministre de la Défense


La Grèce hausse le ton face à la Turquie : « S’ils font le moindre geste, nous les écraserons » prévient le ministre de la Défense

Réagissant aux violations de l’espace aérien grec par des avions turcs au-dessus de la mer Égée, le ministre de la Défense nationale, Panos Kammenos, a averti qu’Ankara en paierait le prix. « S’ils font le moindre geste, nous les écraserons », a menacé Kammenos. Athènes veut la paix et l’harmonie, a-t-il dit, mais ne «concédera pas un centimètre» de ses terres.

Le ministre était en visite dans un avant-poste militaire sur la petite île égéenne de Leros. Le discours belliqueux pouvait donc s’expliquer par son désir d’élever le moral des troupes. Mais l’amiral Evangelos Apostolakis, chef de l’état-major hellénique, s’est fait l’écho de ces propos.

«Si les Turcs atterrissent sur un îlot rocheux, nous le raserons au sol. C’est une ligne rouge adoptée par le gouvernement», a déclaré Apostolakis. Il a suggéré qu’une confrontation militaire avec la Turquie soit une possibilité, mais a ajouté: « avec les Etats-Unis d’Amérique et l’Union européenne, nous voulons nous assurer que les Turcs ne parviennent pas à ce point.»

C’est après que l’armée grecque a annoncé jeudi que deux F-16 turcs avaient survolé jeudi l’île de Kastelorizo dans la mer Égée orientale, quelques minutes après le passage d’un hélicoptère transportant le ministre grec de la Défense, Panos Kammenos, à Athènes.

mirastnews.com

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La Grèce hausse le ton face à la Turquie : « S’ils font le moindre geste, nous les écraserons » prévient le ministre de la Défense

    1. esther

      Le dictateur islamiste Erdogan rêve d’un nouvel empire ottoman : ce tyran fou est tout à fait capable de faire atterrir ses avions militaires sur des îles grecques rien que par folie de pouvoir, de conquête et de domination, comme tout chef musulman. Si l’Europe ne lui avait pas déroulé le tapis rouge dans l’affaire du journaliste saoudien assassiné lui qui torture, emprisonne et tue ses propres journalistes, il ne se serait pas senti pousser des ailes et des crocs : maintenant, il commence à croire qu’il peut fondre sur l’Europe et le premier pays sur son chemin, c’est la Grèce.
      Cons d’européens,vous ne comprendrez JAMAIS que lorsque vous donnez à un tigre musulman, un morceau de gazelle (du genre, nous sommes potes avec toi contre l’Arabie Saoudite), ne vous étonnez pas qu’il vous demande la gazelle entière. C’est exactement la même situation concernant l’immigration musulmane : 100000 viennent puis, ce sont 50 millions qui veulent venir et envahir.
      Le jour où les USA se retireront de l’OTAN, des tigres comme Erdogan pourront déchiqueter toute l’Europe.

    2. esther

      Non, le premier pays européen proche de la Turquie, c’est l’île de Chypre, d’ailleurs la Turquie occupe la partie nord de Chypre depuis la fin des années 70 mais aucun pays européen ne demande aux Turcs de dégager de cette île, là, pas de pressions permanentes, pas de condamnations à l’ONU, pas d’appels au boycott, etc; enrageant quand on sait que l’Europe exige sans cesse d’Israël de dégager de la Judée-Samarie, terre qui est beaucoup plus juive (la Judée a depuis toujours pour limite orientale ou Est le Jourdain) que le nord de Chypre n’est turc.
      Quand l’Europe cessera de se faire enc…. par les pays musulmans et l’Islam, Israël l’écoutera peut-être.

    3. Rosa

      L’UE et sa chef antisémite moréghini est trop occupée à condamner Israël 24h/24
      qu’elle préfère regarder ailleurs.La Turquie à le droit d’invectiver Israël aucune condamnation de la part de l’UE. DEGUELASSE
      ROSA

    4. Robert Davis

      Les gouvernants français ont contaminé l’ue qui gouverne l’Europe et ils sont prêts à toutes les concessions surtout concernant Israel mais même chez eux pour avoir la tranquilité et pouvoir continuer à toucher des pots de vin dans leurs magouilles avec les mus! C’est la politique de la paix à tout prix qui mène toujours à…la guerre!

    5. Cyrano

      Pauvres Grecs, on ne compte plus dans leur histoire le nombre de fois qu’ils ont été envahis. Remarquez que lors des votes européens contre Israel ils ne sont pas en reste dans les condamnations. L’ONU, l’OTAN, l’UNESCO et tutti cuanti, tous ensemble contre Israel c’est tellement plus fédérateur.

    6. Raggio

      Vous avez raison, nos dirigeants sont des porcs, des vendus, des traîtres….
      Ils feront toujours tout pour garder le pouvoir, même à l’encontre de la morale et de leurs propres enfants…..
      Depuis 50 ans, personne ne s’est élevé contre le vol du Nord de Chypre…….
      L’ONU est une organisation malhonnête et c’est normal, la direction et les clés ont été données à des gens qui depuis leur existence n’ont jamais respecté la gente Humaine…..Ils ne se respectent toujours pas eux-mêmes…..alors les autres !!!!!
      Les pays du golfe, l’Algerie, le Maroc….etc…etc….c’est comme si on nommait les truands juges …..
      Ma peur est que nous allons de mal en pis, et jusqu’où ????

    7. Serge

      Oui pauvre Grèce, j’ai toujours été contrarié de voir un pays comme la turquie être MEMBRE de L’OTAN c’est un NON CENSE, ce n’est pas compatible avec les valeurs judéo-chrétienne et avec L’ONU occupée par pas moins de 57 pays musulmans cet organisme est infiltré au maximum par les ennemis de la LIBERTÉ qui sont très limités en nombre. La turquie pourrait quand elle le veut envahir l’Europe c’est le RÊVE d’HER DOGAN sachant que la France ne pourrait l’arrêter, il a une puissante armée et des plus BRUTALE près de l’Europe, sans foi ni loi. L’EUROPE est comme une super banque ou l’on peut trouver tous les trésors et c’est cela qui les intéressent, les citoyens d’Europe tout juste bons a êtres soumis a l’esclavage ou morts. Ça viendra, ce n’est qu’une question de temps avant que le rêve d’HER DOGAN ne se concrétise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *