toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilets jaunes : un automobiliste meurt après avoir percuté un camion à la frontière belge


Gilets jaunes : un automobiliste meurt après avoir percuté un camion à la frontière belge

Les autorités ont confirmé la mort d’un automobiliste qui a percuté un poids lourd bloqué par un barrage de Gilets jaunes sur la voie rapide d’Erquelinnes, du côté belge de la frontière française.

La préfecture du Nord a annoncé le 15 décembre qu’un conducteur était décédé la veille au soir à Erquelinnes, commune belge située à la frontière française, en percutant un camion arrêté par un barrage de Gilets jaunes côté français.

L’automobiliste s’était engagé sur la voie rapide, occupée par une longue file de poids-lourd en raison du blocage par les manifestants. Malgré l’intervention des pompiers belges et français, la victime a succombé à ses blessures.

«Nous avons observé une minute de silence vendredi soir [14 décembre], par respect pour la victime», ont fait savoir des Gilets jaunes au journal régional La Voix du Nord.

Il s’agit de la septième personne à trouver la mort en marge des manifestations des Gilets jaunes, selon l’AFP. Dans la nuit du 12 au 13 décembre, un jeune manifestant de 23 ans était décédé après avoir été percuté par un camion à Avignon (Vaucluse).

Le 17 novembre déjà, premier jour des rassemblements, une manifestante avait été tuée à Pont-de-Beauvoisin (Savoie) après avoir été percutée par une automobiliste prise de panique à un barrage. Deux jours plus tard, un motard de 37 ans était percuté par une camionnette qui manœuvrait pour éviter un barrage de Gilets jaunes et succombait à ses blessures le lendemain.

Dans la nuit du 1er au 2 décembre, lors du deuxième week-end de mobilisation, un automobiliste est mort en s’encastrant dans un camion arrêté à un barrage près d’Arles (Bouches-du-Rhône).

La quatrième victime est une femme de 80 ans blessée par une grenade lacrymogène à Marseille le 1er décembre. Elle est décédée le lendemain à l’hôpital lors d’une opération chirurgicale.

Le 10 décembre, une femme d’une vingtaine d’années a été tuée à Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente) lorsque sa voiture est venue s’encastrer dans un camion, un accident probablement lié au ralentissement en amont du barrage filtrant des Gilets jaunes.

Le 15 décembre, les Gilets jaunes se sont à nouveau rassemblés dans toute la France pour faire entendre leurs revendications.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gilets jaunes : un automobiliste meurt après avoir percuté un camion à la frontière belge

    1. Salmon

      C un accident de la route
      J été très……. Je me suis dit les français deviennent des monstres

      Si ça avait été fait exprès oui

      C triste

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *