toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Gilets jaunes », le 8 décembre : des blindés étaient équipés d’un liquide incapacitant capable de « mettre les gens à terre »


« Gilets jaunes », le 8 décembre : des blindés étaient équipés d’un liquide incapacitant capable de « mettre les gens à terre »

Contrairement à ce qu’affirmait Marianne hier, le ministère de l’Intérieur contacté par France Info évoque la présence d’un « diffuseur lacrymogène […] plus puissant que les grenades » à bord des blindés, précisant que « c’est un équipement de base du VBRG [véhicule blindé à roues de la gendarmerie] ». Le ministère a affirmé que les blindés de la gendarmerie n’en ont pas fait usage samedi.

Lors du IVème acte de la mobilisation des Gilets Jaunes à Paris, samedi 8 décembre, la Gendarmerie Nationale avait équipé ses véhicules blindés « VBRG » d’une arme secrète. Elle n’a, fort heureusement, pas été utilisée.

Un liquide incapacitant capable de « mettre les gens à terre »

« C’est dire si le pouvoir a peur » affirme le journal Marianne qui a révélé l’information ce lundi soir. Lors de la manifestation de samedi, certains blindés étaient équipés d’un liquide incapacitant, capable d’« arrêter net » une foule, « mettant les gens à terre, même avec des masques », affirme une source haut placée dans le dispositif policier, selon Marianne.

Mis en oeuvre sur décision politique

Le liquide n’aurait été utilisé « qu’en dernier recours ». Il aurait pu neutraliser des assaillants sur une surface correspondante à « plusieurs terrains de football », à la suite d’une pulvérisation par un seul engin.
Il s’agit d’une sorte de « dernier rempart », utilisable sur décision politique, affirme Marianne, qui a contacté la Préfecture de Police de Paris. La « PP » a renvoyé les journalistes vers le Ministère de l’Intérieur.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “« Gilets jaunes », le 8 décembre : des blindés étaient équipés d’un liquide incapacitant capable de « mettre les gens à terre »

    1. Salmon

      Ils ont le Matos pour mater
      Pourquoi ne rentrent ils pas dans les quartiers et cités perdues de la république ?
      C fait exprès de laisser les dealers et racailles avoir le pouvoir
      Ils ont voulu faire taire les gilets jaunes c disproportionné pourquoi pas les dealers et racailles C voulu ?
      Les partis islamiques de ces quartiers doivent être virés

    2. Filouthai

      Il est plus facile, et plus payant electoralement, de tabasser des handicapés et des retraités que d’affronter des jeunes magrhebins et africains, armés de kalach.
      C’est le style des énarques depuis 45 ans.
      Pauvre France.

    3. Nostalgie

      Bonjour,

      Helas oui, Nous sommes dans la république En Marche vers l’Islam, assistée de Eurislam, crée par l’U.E. !

      Lisez ou relisez ‘A la poursuite des Slans » …. similitudes avec notre régime actuel ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *