toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilets jaunes : arrestation de l’une des figures médiatiques du mouvements, Eric Drouet, «Il a été interpellé assez violemment. Il n’a rien fait» (Vidéo)


Gilets jaunes : arrestation de l’une des figures médiatiques du mouvements, Eric Drouet, «Il a été interpellé assez violemment. Il n’a rien fait» (Vidéo)

Lors de l’acte 6 des Gilets jaunes, l’une des figures médiatiques du mouvements, Eric Drouet, a été interpellé avec 64 autres personnes à Paris. Au micro de RT France, une autre représentante des Gilets jaunes, Laëtitia Dewalle, témoigne.

Alors que plusieurs centaines de Gilets jaunes manifestent ce 22 décembre à Paris dans un calme relatif, l’un des leaders du mouvement, Eric Drouet, a été interpellé par les forces de l’ordre avec 64 autres personnes. Présente sur place au moment de son interpellation, Laëtitia Dewalle, autre figure des Gilets jaunes, témoigne au micro de RT France.

«Il a été interpellé assez violemment : une quinzaine de gendarmes lui ont littéralement sauté dessus […] Il s’est retrouvé au sol, il a pris des coups et a été gazé à bout-portant», raconte-t-elle. Des Gilets jaunes ont tenté de s’interposer car, selon elle, «il n’a rien fait» à part être «le symbole d’un mécontentement». Une pétition a été mise en ligne pour exiger sa libération.

Laëtitia Dewalle estime qu’Eric Drouet a été interpellé car il est un symbole. Les forces de l’ordre n’ont pour l’instant fait que confirmer son arrestation, sans en expliquer la cause.

Eric Drouet, 33 ans, un chauffeur routier de Melun (Seine-et-Marne), est une des voix qui pèsent dans la contestation qu’il définit lui-même comme «populaire» et «totalement apolitique». Il a été arrêté vers 14h15 rue Vignon, dans le quartier de la Madeleine, au milieu de quelques dizaines de manifestants.

Créée mi-octobre, sa page Facebook appelant au «blocage national contre la hausse des carburants» a été rapidement suivie par des dizaines de milliers de personnes, amorçant la mobilisation nationale du 17 novembre, l’«acte I» du mouvement. C’est lui qui avait appelé les Gilets jaunes à manifester à Versailles ce 22 décembre, avant de lancer ce matin sur Facebook un nouvel appel à se rassembler à Montmartre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Gilets jaunes : arrestation de l’une des figures médiatiques du mouvements, Eric Drouet, «Il a été interpellé assez violemment. Il n’a rien fait» (Vidéo)

    1. pauledesbaux

      je croyais que les forces du dés ORDRE étaient là pour nous protéger ?
      En fait ils provoquent d’abord et ensuite envoient du gaz ! C EST TRES GRAVE car celui qui en reçoit peut perdre la vue, la respiration car les poumons atteints
      C EST CARREMENT HORS LA LOI CRIMINEL c’est le but atteint par castagnette : augmenter de 100 euros ces forces…de…. pour qu’ils la ferment et
      attaquer ceux qui revendiquent très justement C EST INACCEPTABLE

    2. Serge

      Et moi qui pensait que ces forces de l’ordre modèle fasciste étaient des hommes d’honneurs, ils se sont comportés comme des RACAILLES de bas étages faisant croire a leurs chefs qu’on voulait les tuer, pauvres petites victimes
      ils étaient munies d’armes létales et habillés et casqués comme et même plus que les militaires au combat. Qu’on fasse le bilan de leurs interventions, ils ont détruit des vies en causant des blessures innommables aux simples gilets jaune. ILS ONT ÉTÉS VRAIMENT DIGNE DE LA DÉFUNTE GESTAPO..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    418 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap