Les chrétiens palestiniens vivant à Gaza sont menacés de ne pas célébrer Noël, révèle un dépliant distribué par un groupe islamiste.
Un dépliant distribué par les Brigades Al-Nasser Salah al-Deen, une coalition de petits groupes islamistes opérant à Gaza, met en garde les 1 300 chrétiens vivant à Gaza, ainsi que les musulmans cherchant à prendre part aux festivités du Nouvel An. la fête chrétienne est interdite par l’islam.
Le dépliant comprend des citations du Coran à côté d’un arbre de Noël en feu. Souvent forcés à se convertir, les chrétiens de Gaza fuient.
Israël, cependant, a pris des mesures spéciales pour aider les chrétiens palestiniens à observer ces vacances. Le 19 décembre, le Coordonnateur pour les activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), le général Kamil Abu Rukun, a rencontré divers dirigeants palestiniens, dont certains résidant dans la bande de Gaza, en présentant des mesures spéciales telles qu’une plus grande souplesse dans l’octroi d’autorisations aux chrétiens de Gaza de se rendre en Israel pour fêter Noel et la Saint Sylvestre.
Environ 50% de tous les chrétiens vivant à Gaza ont reçu ces permis spéciaux.
Source: Worldisraelnews
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
ses femmes et ses filles semble très intelligente alors pourquoi elles brandissent le drapeau de leur groupe qui les attaques et qu’ils les tuent …. moi dans leur situation jamais je pavanerais avec ce drapeau car c’est le drapeau nazi version 2018
Noël est désormais un jour férié en Irak.
Je croyais qu ils avaient chasser les chrétiens
Ah il en reste mais le hamas veille
Tueries de chrétiens à gaza en 2015
Par le hamas