toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

FO et la CGT proposent leurs services d’ordre aux Gilets jaunes mais annulent la grève des routiers


FO et la CGT proposent leurs services d’ordre aux Gilets jaunes mais annulent la grève des routiers

Les responsables syndicaux de la CGT et de FO souhaitent aider à sécuriser les manifestations des Gilets jaunes… mais n’ont reçu aucune réponse de leur part. Les représentants professionnels attribuent ce silence à un manque d’interlocuteurs.

Tous les signaux sécuritaires sont au rouge pour le quatrième acte du mouvement des Gilets jaunes, le 8 décembre, et les représentants syndicaux semblent prendre la mesure du danger : les responsables de la CGT et de FO annoncent qu’ils sont prêts à mettre leurs services d’ordre à disposition des Gilets jaunes, selon les informations du Parisien.

Le quotidien a interrogé un haut cadre de la CGT à ce propos : «On a fait la démonstration le samedi 1er décembre dans notre défilé de République à Bastille que quand une organisation syndicale est là, les choses se passent bien […] Personne n’a intérêt à une guerre civile. Il faut que ce samedi, on insuffle l’esprit CPE.»

Cependant, la proposition serait, pour l’heure, restée sans réponse. Les syndicalistes y voient un manque d’organisation du côté des manifestants : «La difficulté est que l’on ne sait pas vraiment à qui s’adresser, on ne connaît même pas les lieux de rendez-vous de samedi. On a lancé nos hameçons et maintenant on attend», explique la même source Parisien.

Loading...

Parallèlement à ce geste envers les Gilets jaunes, les syndicats négocient avec le gouvernement sur le front de la grève des routiers qui était annoncée à partir de 22h, le 9 décembre. Dans ce cadre, FO et la CGT ont déjà désarmé la menace ce 7 décembre après avoir reçu des engagements écrits de la part du patronat et du gouvernement sur un maintien de la rémunération des heures supplémentaires.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *