toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Européennes : le Rassemblement national toujours en tête à 24%, percée de Dupont-Aignan. LREM recul à 18%


Européennes : le Rassemblement national toujours en tête à 24%, percée de Dupont-Aignan. LREM recul à 18%

Selon une nouvelle enquête Ipsos pour le quotidien L’Opinion, Marine Le Pen est toujours en tête des intentions de vote aux élections européennes de mai prochain. Nicolas Dupont-Aignan talonnerait désormais La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Le Rassemblement national (RN), crédité de 24% des intentions de vote, arriverait largement en tête des élections européennes, devant La République en Marche (18%), si le scrutin avait lieu le 16 décembre, selon un sondage Ifop diffusé ce 13 décembre.

La liste RN progresse ainsi de deux points en un mois et de quatre par rapport au mois d’octobre. Celle de LREM alliée au MoDem recule pour sa part d’un point sur un mois et en perd deux depuis octobre.

Dupont-Aignan talonne Mélenchon

Le duo de tête devance nettement la liste des Républicains (LR), qui recule à 11% (-2 en un mois) et celle de La France Insoumise (9%, -1), selon cette enquête pour le quotidien L’Opinion.

La liste Debout la France (8%, +2) et celle d’Europe Ecologie Les Verts (8%, +1) font jeu égal, tandis que celle du Parti socialiste dévisse à 4,5% (-1,5). Elle est désormais talonnée par celle de Générations (3,5%, +1), devant les centristes de l’UDI (3%, -1). Le sondage réalisé avant les annonces sociales d’Emmanuel Macron ne proposait pas une éventuelle liste Gilets jaunes pour le scrutin.

UPR et Patriotes ferment la marche avec moins de 1% 

Viennent ensuite, ex aequo, la liste du Parti communiste (2,5%, +0,5) et Résistons conduite par Jean Lassalle (2,5%, +0,5), qui devancent celles des Patriotes de Florian Philippot, stable à 1%, et de l’UPR (0,5%, -0,5).

Le scrutin européen doit avoir lieu dans plus de cinq mois, fin mai 2019. Ce sondage a été réalisé en ligne du 7 au 10 décembre auprès de 938 personnes de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas, avec une marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Européennes : le Rassemblement national toujours en tête à 24%, percée de Dupont-Aignan. LREM recul à 18%

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *