toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël souhaite Joyeux Noël à nos lecteurs Chrétiens


Europe Israël souhaite Joyeux Noël à nos lecteurs Chrétiens

Toute l’équipe d’Europe Israël souhaite à tous nos lecteurs Chrétiens un joyeux Noël !

Il y a deux semaines nous souhaitions un Joyeux Hannouka à nos lecteurs Juifs, aujourd’hui nous pensons à nos lecteurs Chrétiens.

Il y a des gens qui veulent s’embrasser simplement parce que c’est Noël ; il y en a d’autres qui veulent vous étrangler simplement parce que c’est Noël. Mais le père Noël agite sa baguette magique sur le monde, et tout est soudainement plus doux et plus beau, car Noël est l’amour en action.

Juives, Chrétiennes ou laïques, que tous prennent plaisir à faire vivre nos traditions afin qu’elles se perpétuent et se transmettent.

Joyeux Noël !

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Europe Israël souhaite Joyeux Noël à nos lecteurs Chrétiens

    1. esther

      Je vous lis tous les jours : je suis juive et cette année, vous n’avez pas souhaité un Joyeux Hanoucca à vos lecteurs juifs. Cela m’a d’ailleurs attristée.
      Je viens de regarder de nouveau tous les articles du 2 au 10 décembre, période d’Hanoucca 2018 et rien.

    2. esther

      Ici aussi, les fêtes chrétiennes ont plus d’importance que les fêtes juives ? Surtout que l’instrumentalisation de ce révolté d’il y a 2000 ans a abouti à l’ignoble croyance que le peuple juif était déicide, croyance qui a conduit à des persécutions anti-juives et à une extermination.

    3. lyse

      Merci Salmon, et c’est vrai ce que dit Esther, c’est triste que l’on ait pas souhaité un joyeux Hanoucca, mais je crois que c’est une fête dont les dates sont moins connues, dont on parle moins, tandis que le ramadan, lui…
      Je vous souhaite le meilleur à chaque instant de votre vie pour vous et ceux que vous aimez.

    4. esther

      Il faut cependant préciser que pour aller sur Europe Israël facebook, il est indispensable d’être inscrit sur face de bouc, ce qui n’est pas mon cas, le cas de Pinhas et d’autres qui commentent ici pour des raisons de goût, de discrétion, de volonté ou de nécessité de garder l’anonymat. Et puis, c’est tellement plus simple de souhaiter un Joyeux Hanoucca dans les infos générales d’Europe Israël et oublier de le faire n’est pas du tout élégant d’un site qui soutient les juifs et Israël, l’Etat Juif.
      Quoiqu’il en soit, je souhaite moi aussi un Joyeux Noël à ceux qui le fêtent; comme je vis et ma famille vit dans des pays chrétiens et non en Israël, nous faisons un sapin qui est païen (je l’ai fait sur le thème de « gingerbread man » et pain d’épices cette année car j’adore la déco dans tout), un repas amélioré, nous rallumons les huit bougies d’Hanoucca si cette fête ne tombe pas à l’époque de Noël et nous lisons des histoires juives ou des écrits d’auteurs juifs.
      Il est dit : « A Rome, vis comme les Romains » et nous respectons les pays où nous vivons.

    5. Annie Roux

      Merci Europe Israël. Je ne suis pas juive mais je vous lis tous les jours et vous avez toute ma sympathie et toute mon amitié. Désolée d’avoir raté Hannoucca, mais je ne suis pas sur Facebook. Bonne fin d’année à tous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *