toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis : un vétéran lance un financement participatif pour le mur de Donald Trump et rassemble 3 millions de dollars en 3 jours


Etats-Unis : un vétéran lance un financement participatif pour le mur de Donald Trump et rassemble 3 millions de dollars en 3 jours

« Même avec la moitié, on aura la moitié du mur »

Un partisan de Donald Trump a recueilli plus de 2 millions de dollars pour aider à payer le mur frontalier avec le Mexique du président américain.

Brian Kolfage, un ancien combattant de 37 ans qui a été blessé pendant la guerre en Irak, a lancé une campagne GoFundMe pour aider M. Trump à collecter 5 milliards de dollars US (3,9 milliards de livres sterling) pour le mur.

Jusqu’à présent, la campagne a permis de recueillir 2 414 051 $ [NdeFDS : 3 millions désormais] de son objectif de 1 milliard de dollars US auprès de 40 850 donateurs.

Dans une déclaration sur la page de la campagne, M. Kolfage a déclaré que l’objectif a été fixé au maximum permis par GoFundMe, mais qu’il travaillait « pour le faire relever ».

Il a dit que si tous ceux qui avaient voté pour M. Trump en 2016 s’engageaient à verser 80 $ (63 £), ils récolteraient à peu près les 5 milliards de dollars pour le mur, et il a ajouté,  » même si nous obtenons la moitié, c’est la moitié du mur. Nous pouvons le faire ».

« Les démocrates vont bloquer ce projet par tous les moyens possibles et jouer à des jeux politiques pour s’assurer que le président Trump n’obtienne pas son vainqueur », a-t-il écrit.

« Ils préfèrent voir le Président Trump échouer, plutôt que de voir l’Amérique réussir. Cependant, si nous pouvons financer une grande partie de ce mur, les choses vont redémarrer et il y aura moins d’argent que Trump aura à obtenir de nos politiciens ».

M. Kolfage a déclaré qu’il était en contact avec des fonctionnaires de l’administration Trump pour trouver un point de contact pour le don et qu’il avait « de nombreux contacts de très haut niveau qui l’aident déjà ».

Learn Hebrew online

Il a dit que si la campagne n’atteint pas son objectif, tous ceux qui ont fait un don seront remboursés.

[…]
Le leader de la minorité au Sénat, Chuck Schumer, de New York, a déclaré que les démocrates s’opposeraient aux demandes de M. Trump concernant la frontière parce que le mur est « inefficace » et parce que M. Trump, en tant que candidat, a promis que le Mexique paierait pour cela, ce que le Mexique refuse catégoriquement de faire.
[…]
Expliquant les raisons pour lesquelles il a lancé la campagne GoFundMe, M. Kolfage a écrit : « Comme la majorité des citoyens américains qui ont voté pour élire le président Donald J. Trump, nous avons voté pour lui pour que l’Amérique redevienne grande. La principale promesse électorale du Président Trump était de CONSTRUIRE LE MUR. Et comme il a tenu à peu près toutes ses promesses jusqu’à présent, ce projet de mur doit encore être achevé.

« En tant qu’ancien combattant qui a tant donné, trois membres, je me sens profondément investi dans cette nation pour m’assurer que les générations futures auront tout ce que nous avons aujourd’hui. Trop d’Américains ont été tué par des étrangers illégaux et trop d’illégaux profitent des contribuables américains sans jamais pouvoir contribuer à notre société.

« J’ai des grands-parents qui ont immigré légalement en Amérique, ils l’ont fait correctement et il est temps de faire respecter nos lois, et de construire ce mur ! C’est aux Américains d’aider et de participer à la réalisation de ce projet. »

The Independant

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Etats-Unis : un vétéran lance un financement participatif pour le mur de Donald Trump et rassemble 3 millions de dollars en 3 jours

    1. Pinhas

      La France en particulier hurle  » scandale ignominie  » envers Trump qui a choisi de protéger son peuple.
      Demain , ceux qui l’on montré du doigt se tairont car ils seront obligés de se protéger pour empêcher les envahisseurs de passer.
      Mais ce sera trop tard car deux mauvais présidents faibles et avides de pouvoir et d’argent auront pactisé avec ces envahisseurs et les auront infiltré malgré le mécontentement du peuple.
      Hollande le gras et micron le minus se sont servis du peuple Français pour financer l’instilation des ennemis .
      Ennemis qui violent, tuent des innocents tout au long des années qui passent.
      On ne peut rien faire qu’assister tristes et impuissants à ce jeu de massacre et à cette mascarade.

    2. c.i.a.

      Si l`initiative de ce vétéran, permet à Trump de construire le mur ,(80$ dollars!, par électeur de 2016!!), ce patriote mérite la médaille d`honneur!
      Et aussi de casser les genoux de ceux qui le méprisent!,(Ces sales gauchistes.), comme des lâches , à plusieurs contre une personne!

    3. esther

      C’est la solution pour court-circuiter ces crapules de Démocrates et éviter tout shutdow par la suite : mon gendre, sa soeur et ses parents ont donné 300 dollars.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *