toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Espagne : Barcelone en état d’alerte attentat pour Noël


Espagne : Barcelone en état d’alerte attentat pour Noël

La ville de Barcelone, déjà victime d’un attentat en 2017, était en état d’alerte aujourd’hui après un avertissement des autorités américaines au sujet d’un risque d’attaque terroriste pour les fêtes de fin d’année.

« Espagne : faites preuve d’une prudence accrue dans les zones où il y a des mouvements de véhicules y compris des bus, dans la zone des Ramblas de Barcelone à Noël et au premier de l’An », a écrit le bureau des affaires consulaires du Département d’Etat américain hier sur son compte Twitter. « Des terroristes pourraient commettre une attaque (…) et cibler des zones touristiques, de transports ou autres zones publiques », a-t-il ajouté.

La police régionale des « Mossos d’Esquadra et le reste des forces de police travaillent sur cette menace », a assuré aujourd’hui sur la radio locale Rac1 le responsable régional de l’Intérieur en Catalogne, Miquel Buch.

Selon le journal El Pais, un Marocain de 30 ans, titulaire d’un permis pour conduire des cars, est recherché par les forces de l’ordre. Le quotidien El Periodico de Catalunya assure quant à lui que la police régionale de Catalogne a évoqué dans une note interne la possibilité qu’un individu tente de foncer dans la foule avec un autobus à Barcelone, la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne. Contactée par l’AFP, la police régionale n’a pas confirmé ces informations mais a reconnu « un renforcement ponctuel des mesures de sécurité dans les zones de grande affluence ».

Loading...

Un porte-parole du ministère espagnol de l’Intérieur a de son côté souligné que le pays restait au niveau 4 sur 5 d’alerte terroriste fixé en 2015, mais que les mesures de sécurité avaient été renforcées le 11 décembre en raison des fêtes de fin d’année.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Espagne : Barcelone en état d’alerte attentat pour Noël

    1. Salmon

      Sympa un marocain pourrait faire encore un attentat pour Noël ou jour de l an
      Religion de paix et d amour faire des attentats pour Noël
      En France le dernier attentat pour Noël à été fait par un algérien
      Ils débordent d amour

    2. LeClairvoyant

      La haine islamiste..Il faut se méfier comme de la peste, la maladie islamiste touche toute la planète, mais il y a des gens qui sont ses complices. Aucun d’eux n’ira au Paradis, car avec le temps, la peine de mort sera établit pour des cas précis de complicité avec des terroristes, et en défense des civiles et nos forces de sécurité, qui sont assassinés par la haine islamiste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *