toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En pleine tension avec le Hamas, Edouard Philippe appelle à la « levée du blocus israélien » imposé à Gaza… il ferait mieux de s’occuper des Gilets Jaunes


En pleine tension avec le Hamas, Edouard Philippe appelle à la « levée du blocus israélien » imposé à Gaza… il ferait mieux de s’occuper des Gilets Jaunes

En plein tension avec le Hamas qui tire des roquettes sur Israël, le Premier ministre français Edouard Philippe a appelé vendredi à la « levée du blocus israélien » imposé à la bande de Gaza ainsi qu’à la réconciliation des deux mouvements palestiniens rivaux.

« Il n’y aura pas de paix sans une solution durable pour Gaza, qui passe par la réconciliation interpalestinienne et par la levée du blocus israélien », a-t-il déclaré à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah.

Les relations sont très tendues entre les deux grands mouvements palestiniens, le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le mouvement terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

L’Egypte a tenté à plusieurs reprises de rapprocher le Hamas et l’Autorité. Le pays mène aussi des efforts de médiation pour une trêve entre Israël et le Hamas.

Edouard Philippe a rappelé le soutien de la France à « la solution à deux Etats », palestinien et israélien, avec Jérusalem comme capitale commune.

Il s’est inquiété de la « situation alarmante » dans la région du fait de « l’accélération de la colonisation israélienne » et des confrontations entre Palestiniens et Israéliens près de la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza d’Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “En pleine tension avec le Hamas, Edouard Philippe appelle à la « levée du blocus israélien » imposé à Gaza… il ferait mieux de s’occuper des Gilets Jaunes

    1. marco

      Ce cher (tres tres cher «  »gouvernemet « d imposteurs tyraniques ,s est meme fendu de reproches a Trump qui se gausse de leurs exactions avec le peuple francais ,,dont un tare qui l insulte « fuck you « avec sa face d isei sakawa ,,ces debiles me font penser au clochard avine qui fait la circulation au milieu du carrefour ,,ou encore Amin Dada qui prodiguait ses conseils eclaires aux rois du monde apres sa chute ,,comique si ce n etait dramatique ,,

    2. esther

      Situation alarmante à Gaza ET EN FRANCE ? D’ici, quelques semaines, la situation en France sera pire qu’à Gaza : la France va imploser de l’intérieur sous peu si lui, les ministres et leur puceau (comme dit Ardisson) ne dégagent pas.

    3. Paul

      A l’image de ce gouvernement, minable jusqu’au trognon. Il est si proche des terroristes du hamas. Quand les victimes sont juives, il s’en fiche, Il serait prêt à sacrifier Israel pour épargner la france des attentats terroristes.

    4. Chulem

      Philippe Edouard ferait mieux de ne pas donner son opinion qui n’a aucune valeur humaine, au lieu de s’occuper d’Israël.
      Qu’est qui est devenu de cette douce France beau pays de mon enfance.
      Votre gouvernement ruine le pays.
      La France sombre.
      Vous nous imposez des sommes gastronomique pour renflouer qui ?
      Ex: plus de place pour garer sa voiture sans payer, partout payant, un parking + une contravention, si vous n’avez pas déposez la somme adéquate.
      Vous faites dépassez de 5 KM sur la route, = contravention.

    5. alauda

      On peut encore admettre de participer au financement de la piscine collective du coin, même si on déteste promiscuité et eau de javel, mais voir filer des capitaux à Ramallah ou à Gaza, c’est trop demander au consentement à l’impôt.

    6. Sarah Vigoret

      Déclarations creuses à la française qui montre combien les gouvernants de ce pays méconnaissent les situations réelles sur le terrain et se fichent pas mal des conséquences de leurs stupides déclarations guidées uniquement par le profit.
      Leur problème c’est qu’ils méconnaissent également leur situation interne qui va leur exploser à la figure. Ils s’imaginent qu’un arabe peut être reconnaissant..? C’est ignorer le proverbe ancestral (basé sur un fait réel) qui dit de ne pas lui faire confiance même s’ils est mort depuis 40 ans..!

    7. Vieuxlion

      edouard phillip devrai regarder son trou de balle car il reflechi avec son uq a vous plaindre avec son ministre de merde des affaire etrangere sur les propos juste et vrai de monsieur le preseifent TREMP de se meler de ses affaires et non des affaires de la’ france islamiser alors trou du uq meler vous de votre merde et arreter de nous faire chier

    8. Salmon

      E. Philippe ancien bras droit de juppe pro frère islamiste
      De oubrou
      Des merde qui préfèrent voire des juifs mort que vivant
      Ils ont tous un passé hamastan et hezbolaztan
      Des 💩

    9. Zayith

      Ces types ont des missions spéciales qui n’ont rien à voir avec les préoccupations des Français. ce ne sont plus les représentants du peuple mais les représentants de l’élite économique. Démocratie inversée.

    10. Patrick Wahle

      …Attentat islamiste à Strasbourg après une stupide déclaration d’E. Philippe et la signature du pacte sur les migrations à Marrakech. Décidément ce gouvernement tombe de plus en plus bas. Il n’a rien compris. Les Français aussi après avoir voté pendant plus de 40 ans pour les plus nuls.
      La France sera bientôt en cessation de paiement comme elle l’a été en 1983 après 2 ans de pouvoir de F. Mitterand. Depuis c’est la descente aux enfers sans retour possible. Le coût d’emprunt sur les marchés internationaux va faire exploser la dette.

    11. m

      E PHILLIPS veut mettre la faute sur israel avec les gilets jaunes.
      ceux sont les francais qui ne veulent plus de toi et macron

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *