toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En appel, l’antisémite Soral condamné pour diffamation mais relaxé de négationnisme


En appel, l’antisémite Soral condamné pour diffamation mais relaxé de négationnisme

Jeudi à Paris, le néo-nazi Alain Soral a été condamné à 4.000 euros d’amende pour diffamation après avoir publié et mis en vente une affiche visant les Juifs.

La cour d’appel de Paris a condamné jeudi l’antisémite néo-nazi Alain Soral à 4.000 euros d’amende pour diffamation, pour avoir publié et mis en vente sur son site une affiche visant les Juifs, mais l’a relaxé s’agissant du délit de négationnisme.

Provocation à la haine

En décembre 2017, Alain Bonnet, dit Soral, avait été condamné à 6.000 euros d’amende pour diffamation, mais aussi provocation à la haine envers les juifs et négationnisme.

En cause, un dessin intitulé « Pornographie mémorielle » publié le 11 août 2014 et représentant une femme vêtue d’une guêpière, avec des étoiles de David sur la poitrine, debout devant une représentation de l’entrée du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, tenant des pièces de monnaie dans une main et un soutien-gorge dans l’autre.

Le tribunal correctionnel avait notamment jugé que le dessin, alors mis en vente sous forme d’affiche ou d’autocollant, tournait « en dérision les victimes juives de la Shoah » et renvoyait « les crimes contre l’humanité dans le domaine de l’imaginaire et de l’illusion ».

Diffamation publique

Analyse non partagée par la cour d’appel qui a estimé que cette image relevait de la diffamation publique en raison de l’origine ou de la religion, mais ne constituait ni une provocation à la haine, ni une négation du génocide.

Les motivations de la cour n’étaient pas disponibles dans l’immédiat.

En tant que responsable de la boutique en ligne de l’association présidée par Alain Soral, « Égalité et réconciliation », Julien Limes a été condamné à 1.000 euros d’amende pour complicité.

Les deux hommes devront verser solidairement 1.000 euros de dommages et intérêts à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, partie civile et à l’origine de la plainte dans ce dossier, ainsi que 2.000 euros au titre des frais de justice.

L’antisémite Soral, 60 ans, a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour provocation à la haine raciale.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “En appel, l’antisémite Soral condamné pour diffamation mais relaxé de négationnisme

    1. HARROCH MIRYAM

      GOOGLE EST RESPONSABLE – EN ACCEPTANT DE PUBLIER LES NUISIBLES A L’ORDRE SOCIAL , PUBLIC, MONDIAL, AU DROIT DES BONNES GENS DE VIVRE UNE VIE NORMAL, FAITE DU RESPECT DU PROCHAIN, GOOGLE SE FAIT COMPLICE DES MAUX DE PLUS EN PLUS DIFFICILES ET CONTAGIEUX QUI SE PROPAGENT- ET INFECTENT MEME NOS ENFANTS- QUEL MONDE FUTUR VOULEZ-VOUS CONSTRUIRE??????

    2. Robert Davis

      Ce type est un demeuré profond cela se voit même au premier regard qu’on jette sur cette chose et la seule chose que comprennent les demeurés est la violence: il faut tuer ce type pour faire un exemple.

    3. Jacques B.

      Ce n’est pas une provocation à la haine selon ces juges, mais si on dit que l’islam est une idéologie criminelle, preuves à l’appui, c’est une provocation à la haine ?

      Deux poids deux mesures, justice collabo de l’islam conquérant antisémite et anti-chrétien.

    4. Pinhas

      Un jour tous les rats de son espèce seront expulsés de France.
      Je suis pour la déchéance de la nationalité et pour le bagne.
      La mort serait trop simple pour des ordures telles que ce rat.
      Patience …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *