toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte: une actrice poursuivie en justice pour une robe transparente


Egypte: une actrice poursuivie en justice pour une robe transparente

L’actrice égyptienne Rania Youssef devrait comparaître en janvier devant la justice pour avoir porté une robe en partie transparente lors de la cérémonie de clôture du festival international du film du Caire, a annoncé samedi une source judiciaire. 

L’actrice avait défilé jeudi sur le tapis rouge habillée d’une robe moulante en haut et droite et transparente en bas laissant voir ses jambes.

Un avocat égyptien Amrou Abdessalam a déposé une plainte devant un tribunal  du Caire, accusant l’actrice « d’incitation à la débauche », un délit passible de cinq ans d’emprisonnement, selon un responsable judiciaire.

L’affaire sera examinée le 12 janvier prochain, selon la même source judiciaire ayant requis l’anonymat.

Loading...

Un autre avocat, Samir Sabri, connu pour avoir porté plainte contre plusieurs célébrités, a de son côté déposé une plainte auprès du procureur général évoquant les mêmes accusations à l’encontre de l’actrice.

« L’apparence de Rania Youssef est contraire aux traditions, aux valeurs de la société et à ses moeurs, et cela a nui au festival et à l’image de la femme égyptienne », a déclaré Me Sabri.

Le syndicat des artistes égyptiens a dénoncé dans un communiqué, sans citer de nom, « l’apparence de certaines invitées du festival qui n’est guère conforme aux traditions de la société… »

Assurant qu’il « croit en la liberté personnelle des artistes », le syndicat a appelé ces derniers à « prendre en compte leurs responsabilités envers un public qui respecte leur art ».

Après le tollé déclenché sur la toile, l’actrice s’est excusée auprès du public.

« J’ai probablement fait un mauvais calcul quand j’ai choisi de porter cette robe », a-t-elle écrit sur son compte Twitter assurant qu’elle « ne pensait pas que (la robe) déclencherait autant de colère ».

Learn Hebrew online

Plus tôt cette année, une chanteuse égyptienne, accusée « d’incitation à la débauche », a été arrêtée et maintenu en détention pendant quatre jours après la diffusion d’un vidéo-clip incluant des scènes de danse orientale sensuelle et une gestuelle suggestive.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Egypte: une actrice poursuivie en justice pour une robe transparente

    1. Yannouch

      EH oui, entre les refoulés/frustrés, normalisateurs violents et agressifs, et la dégénérescence sociétale contemporaine source de confusion de chaos et d’individualisme provocateur, on est plutôt mal parti…

    2. Filouthai

      CEs avocats doivent avoir de jeunes stagiaires, ou de jeunes Benahlia, pour assouvir leurs frustrations, et degueuler leur intolérance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *