toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eglise attaquée à Vienne en Autriche, 15 moines blessés et pris en otage par des hommes «étrangers»


Eglise attaquée à Vienne en Autriche, 15 moines blessés et pris en otage par des hommes «étrangers»

Un groupe d’assaillants non identifiés a attaqué jeudi une église dans la capitale autrichienne, a rapporté le journal Kronen Zeitung.

Selon le point de vente, deux hommes armés ont attaqué une église catholique dans l’après-midi, des coups de feu ayant été entendus.

L’unité anti-terroriste de la police fédérale EKO Cobra et l’équipe SWAT du peloton anti-émeute de Vienne étaient arrivés sur les lieux de l’incident, a indiqué le rapport.

 

Selon des données préliminaires, de huit à 15 personnes ont été blessées dans l’attaque.

 

Quinze moines ont été agressés jeudi dans une église de Vienne par deux personnes, dont au moins une qui aurait apparemment réclamé de l’argent et des objets de valeur, a déclaré la police. La police a déclaré que l’agression avait eu lieu vers 13h30 (12h30 GMT). EST) dans un complexe du quartier de Floridsdorf. Aucun service religieux n’était en cours lorsque les assaillants sont entrés dans l’église Maria Immaculata.

La police a retrouvé les moines ligotés, dont l’un blessé à la tête, près de trois heures plus tard. Ils avaient entre 56 et 68 ans et il est apparu que les autres avaient tenté d’intervenir après qu’un des assaillants – décrit comme parlant avec un accent étranger – avait attaqué le plus vieux moine , a rapporté l’agence de presse autrichienne.

La police a écrit sur Twitter que, même si le motif précis reste flou, « un motif possible de terrorisme peut être exclu » lors de l’incident survenu à l’église Maria Immaculata.

Les officiers recherchaient les auteurs, y compris dans le complexe où l’incident s’est produit. Ils ont dit jeudi soir qu’ils n’avaient rien trouvé dans le bâtiment.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Eglise attaquée à Vienne en Autriche, 15 moines blessés et pris en otage par des hommes «étrangers»

    1. la juive zélée

      j’espère que la communauté chrétienne aura le soutient et la sécurité dans le futur,en ce moment c’était Noel,en ces périodes de fêtes on leur souhaite le meilleur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *