toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux policiers israéliens blessés dans une attaque à Jérusalem, le terroriste a été abattu


Deux policiers israéliens blessés dans une attaque à Jérusalem, le terroriste a été abattu

Deux agents israéliens de la police des frontières ont été blessés lors d’une attaque au couteau menée à l’aube jeudi dans la Vieille ville de Jérusalem par un Palestinien qui a été immédiatement abattu, ont annoncé les autorités israéliennes.

Les deux officiers ont été légèrement touchés, tandis que l’agresseur a été abattu par d’autres policiers présents sur les lieux de l’attaque.

« Les unités répondent, un terroriste tire. Sécurité renforcée dans la région », a souligné dans un tweet Twitter, le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Les forces de sécurité et les services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux de l’incident et les deux officiers ont été emmenés à l’hôpital pour se faire soigner, a indiqué le Magen David Adom.

Le terroriste palestinien s’est approché des deux officiers qui étaient en poste, rue Hagai, a sorti un couteau et les a poignardés.

La Vieille ville de Jérusalem est le théâtre d’attaques fréquentes menées à l’arme blanche par des Palestiniens contre des policiers israéliens ces dernières années.

L’attaque fait suite à une nuit de violence au cours de laquelle les forces israéliennes ont abattu deux terroristes présumés palestiniens ayant menés des attaques meurtrières distinctes.

Après une chasse à l’homme de deux mois, les forces israéliennes ont retrouvé et abattu un Palestinien soupçonné d’avoir perpétré un attentat terroriste au cours duquel il avait abattu deux de ses collègues israéliens dans une usine de Judée Samarie, a annoncé jeudi le Shin Bet.

Les forces israéliennes ont également abattu mercredi soir Salih Omar Barghouti, l’auteur présumé de la fusillade perpétrée dimanche soir à un arrêt de bus situé à proximité d’Ofra, à la suite de laquelle un bébé israélien mis au monde prématurément est décédé mercredi.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Deux policiers israéliens blessés dans une attaque à Jérusalem, le terroriste a été abattu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *