toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux


Deux heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux

La garde des Sceaux ne demande pas de sanction contre le juge d’instruction antiterroriste ayant libéré par erreur Oualid B.

« La ministre de la Justice a décidé de ne pas saisir le Conseil supérieur de la Magistrature au terme du rapport rendu par l’Inspection générale de la justice concernant la remise en liberté par erreur d’un individu dans une procédure criminelle d’association de malfaiteur en lien avec une entreprise terroriste », a indiqué à L’Express une source officielle à la Chancellerie.

En clair, Nicole Belloubet choisi de ne pas engager de poursuites disciplinaires, après plus de deux mois de réflexion pendant lesquels elle a pris connaissance du rapport d’inspection interne qu’elle avait demandé.

Loading...

A relire :

Paris : Un djihadiste impliqué dans un projet d’attentat, libéré de prison après l’erreur d’un juge

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Deux heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux

    1. esther

      Face au laxisme politique, face au laxisme judiciaire, face au laxisme citoyen anesthésié par la même berceuse (ce n’est pas l’islam, ce ne sont pas des musulmans, ce ne sont pas des enfants d’immigrés désintégrés mais des français fous ou désespérés comme je l’ai entendu), je citerai la célèbre citation : TOUTE SOCIETE A LES CRIMINELS QU’ELLE MERITE » ET LA FRANCE A DONC LES SIENS.
      Le pedigree du coupable : 27 Condamnations, relevant du grand banditisme, islamiste, fiché S, mais libre comme l’air et armé jusqu’aux dents. A 29 ans, il n’a pas dû être beaucoup condamné pour être déjà dehors.

      PS : Après tout, quand des bébés et des petits enfants juifs sont égorgés en Judée-Samarie parce que ce sont des enfants de « colons » selon la linguistique médiatico-politique, toute la France politique, journalistique et citoyenne s’en fiche.

      Tiens, j’ai entendu un certain nombre de français de souche de culture chrétienne dire : « Je ne veux pas qu’on me gâche Noël avec cet attentat alors je l’oublie et puis, la vie continue ». Quand même pour ses compatriotes et ses coreligionnaires (les victimes revenaient du marché de Noël), pour les siens quoi, des français s’en fichent alors, moi aussi, je peux.

    2. esther

      Ah, il s’agit d’un autre djihadiste, je pensais à celui qui a commis un attentat hier à Strasbourg près du marché de Noël. Il y en a tellement, bientôt, on ne pourra même plus les compter et on les confondra.

    3. Gédéon

      Elle s’apprête à relâcher 50 djihadistes dans la nature et à défendre les terroristes français qui seraient condamner à mort an Irak et Syrie, pour crimes de guerre, génocide, ….la liste est très longue….

    4. LeClairvoyant

      Moi si par erreur, je passe à plus de 8% devant un radars où la limite est à 30Kh ce qui me fais qu’à 32,4Kmh j’ai un PV. Le risque d’écraser quelqu’un n’est pas plus grand, (à part d’avoir le conducteur une crise cardiaque au volant, vu qu’on n’avance pas sur la route), mais je suis sanctionné, Alors que si on lâche dans la nature un terroriste S, n’est pas dangereux pour le juge, mais pour des gens qui se promènent au Marché de Noël de Strasbourg ou ailleurs, c’est très, très dangereux.Tous les Fichés S devraient porter une puce pour être détectables par télédétection dès qu’ils sortent de la prison ou de son domicile, et cela est possible !.

    5. Filouthai

      Ou est la faute de ce juge ?
      En bon syndique du Syndicat de la Magistrature, et avec sa conscience gaucho-bobo- islamophile, il libère un de ses amis, le terroriste musulman a qui l’on faisait le minuscule reproche d’avoir préparé un attentat à Paris qui est depuis novembre 2015, une ville paisible, comme tout le monde le sait.

    6. Robert Davis

      On voit bien que ce gouvernement est celui d’un âne sorti de l’école nationale des ânes, une école où on ne leur enseigne qu’une seule chose à savoir comment soutirer un maximum de taxes au peuple et comme micron minus ne sait rien faire par lui-même, il ne fait qu’appliquer les leçons qu’il a reçu. Un homme intelligent est capable de faire la distinction entre la vie et l’école et s’adapter aux réalités, le crétin lui se protège de la pluie par beau temps! De même les GJ se battent contre 10-15 millions de terroristes mus potentiels pendant micron court après 1 seul terroriste dont il n’admet même pas qu’il est mus. Il faut continuer à se battre contre micron jusqu’à sa démission ou dissolution du Parlement le permettant car le vrai danger pour la France c’est le mufti micron.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *