toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Climat insurrectionnel en France : Téhéran appelle Paris à cesser la «violence contre son peuple»


Climat insurrectionnel en France : Téhéran appelle Paris à cesser la «violence contre son peuple»

Les images des affrontements entre Gilets jaunes et forces de l’ordre, survenus le 1er décembre, ont fait le tour du monde. Le porte-parole du ministre iranien des Affaires étrangères a appelé Paris à la modération.

Lors d’une conférence de presse à Téhéran ce 3 décembre, Bahram Qassemi, porte-parole du ministre iranien des Affaires étrangères, a été invité à commenter la confrontation en France entre les Gilets jaunes et l’exécutif. «Le gouvernement français ne peut pas persister dans la violence contre son peuple», a-t-il déploré, cité par l’agence iranienne Tasnim. «Notre recommandation au gouvernement français est de faire preuve de retenue», a-t-il détaillé, ajoutant : «Il faut aussi dire aux personnes qui descendent dans la rue qu’en définitive, les actes violents et hostiles compliqueront encore la situation.»

En France, la situation reste tendue. Alors que le Premier ministre Edouard Philippe continue de recevoir les représentants des partis politiques à la suite des affrontements du 1er décembre, Emmanuel Macron a annulé sa visite officielle en Serbie initialement prévue le 5 décembre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Climat insurrectionnel en France : Téhéran appelle Paris à cesser la «violence contre son peuple»

    1. Salmon

      Ce sont des iraniens qui sont venu casser et piller ?
      De quoi je me mêle ?
      Juste ces mollahs qui parlent eux qui torturent leur peuple ??
      Des terroristes qui parlent

    2. alauda

      L’autre enturbanné qui ramène sa fraise ! Il ne se souvient pas du personnel féminin qui a refusé ses règles dictatoriales lors des vols aériens ?

    3. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Au fil du temps, le fil de la guillotine de la famille du Citoyen Charles-Henri Sanson s’est aussi émoussé. Les Ayatollahs, dans un esprit de coopération franco-perse, ont proposé à Macron d’envoyer leurs propres bourreaux de travail avec un peu de « hach(es) » ! 😉

    4. Cyrano

      C’est amusant les recommandations des iraniens, après la Libye aux droits de l’homme et la présidence tournante de l’Onu. On croit rêver non ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    877 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap