toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Béziers : la justice donne 48 heures à la commune pour retirer la crèche de Noël installée dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville


Béziers : la justice donne 48 heures à la commune pour retirer la crèche de Noël installée dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville

La justice administrative donne 48 heures à la commune de Béziers, dans l’Hérault, pour « retirer la crèche installée dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville »« à compter de la notification de l’ordonnance du tribunal »« sous astreinte de 2 000 euros par jour de retard », indique la préfecture de l’Hérault.

La préfecture avait saisi le tribunal administratif de Montpellier en référé le 5 décembre pour demander le déménagement immédiat de la crèche dans un autre lieu que la mairie de Béziers.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Béziers : la justice donne 48 heures à la commune pour retirer la crèche de Noël installée dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville

    1. Rosa

      J’espère que Robert Ménard n’écoutera pas ces abrutis. La France est la fille aînée de l’église.
      Les péfets n’ont pas cet excès de zèle lorsqu’il s’agit du ramadan. Nous avons droit aux publicités à la TV pour les produits hallal, les mairies qui coupent le jeûne de cette fête. les députés et ministres se précipitant à la mosquée. etc…
      Alors les crèches de Noël sont une coutûme et c’est très bien ainsi.
      ROSA

    2. gregory

      NON jamais avant que les réserves suivantes aient été satisfaites : toutes les mosquées installées sur notre territoires doivent etre détruites
      les fêtes misoulmanes doivent être interdites leurs pratiquants expulsés hors de France et la nationalité Française abrogée pour collusion avec les l’ennemis de la Nation ( 5 eme colonne) et toutes les aides captées remboursées par prélèvements sur leurs comptes.
      La politique EURABIA doit cesser et les partis islamo gauchistes mondialistes
      Interdits.

      La préférence pour ceux qui aiment le Pays doit être rétablie sans attendre les prochaines vagues d’attentats destinées à nous contraindre par la terreur!

    3. Pinhas

      Si les muzz n’aiment pas les fêtes de Noël , qu’ils crèchent ailleurs afin de ne pas être importunés .

      Ils nous emmerdent mais pas nous .
      Le pire ce sont tous ces vendus, ces lâches qui se sont soumis et nous rendent esclaves de ces monstres.

    4. alauda

      Hommage à l’architecture provençale, ses anciens petits métiers, ses gens du peuple, les humbles. L’odeur du foin, le souffle du bœuf qui rumine. L’âne qui a presque disparu des pâtures le long des paysages autoroutiers. Image naïve, comme une gravure d’Épinal.

      Monde disparu, reliquat de folklore à éradiquer.

      A moins de faire appel à quelques âgées dames patronnesses pour animer un atelier tricot destiné à rhabiller toutes ces figurines en gilets jaunes. La crèche prendrait alors un autre sens, celui d’une expression dans l’air du temps.

    5. Salmon

      Foutez la paix aux crèches nous sommes dans un pays judeo chrétien
      Le ravi de la crèche ce ne sera pas griveaux et le petit jésus ce n’est pas macron
      Ils l ont pris pour le Jesus
      Loupé

    6. Rouffart

      Je suis ravie de ces commentaires qui précèdent. L’Europe, et bien sur la France ma voisine, sont judéo-chrétiennes depuis deux mille ans et le restera.
      L’Islam et ses folies dehors (mais pas les musulmans modérés et respectueux de nos lois et traditions) J’espère que nous aurons un beau Noël avec crèches et Jésus pour nous protéger.

    7. liberté

      le prefetet musulman? pk il le font chier la france meme si elle et laique et avant tout chretienne et ne sera jamais musulmane vive la france

    8. Pinhas

      Oui vive la France et que reviennent ses belles traditions mises sous le tapis de prière muzz .
      Ce n’est pas à la France de se soumettre .
      Face à des haineux c’est l’amour , la paix et la fraternité qui gagnera.
      Vive la France , bonnes fêtes de Noël .

    9. Chantal

      Tous les pays ou les provinces qui sont Judéo-Chrétienne et bien PORTEZ VOS CULOTTES SVP….on est CHEZ NOUS !!!! Allez faire ceci dans leur pays, vous verrez…………. Je suis vraiment triste et en colère de voir que de plus en plus on se fait marcher dessus, on se fait organiser et on a pas un mot à dire. Il est où notre beau pays libre ???? On est en train de tous nous menotter et nous mettre un  »tape » sur la gueule…..Il est temps de se tenir debout et de NOUS faire respecter. Ils ont choisi nos pays, nos provinces alors, qu’ils nous respectent et s’ils ne sont pas heureux ici et bien qu’ils retournent dans leur pays ! Je n’ai rien contre eux, mais svp qu’ils respectent nos valeurs et tout ce qui ci rattache. Ils veulent qu’on les respecte, mais qu’ils fassent de même.

    10. LeClairvoyant

      Sont plus choquantes les mosquées radicalisées en France, qu’une crèche à la mairie de Béziers. Commençons pour détruire toutes les mosquées radicalisées, comme mesure urgente, pour éviter la radicalisation de ses fidèles, car les fidèles des mosquées à terme, font des attentats et pas les fidèles chrétiens qui font le Marché de Noël ou les crèches.
      Il y a aussi des écoles coraniques à surveiller et d’autres à détruire pour des enseignements Antisémitisme, discrimination de la femme et d’homophobie et la présentation de la charia comme un système supérieur à la démocratie.

    11. Patrick

      Ce genre de chose, la crèche, n’a rien à voir dans une mairie. La France est une république laïque, les symboles religieux n’ont pas leur place dans les édifices publics, sinon certains vont se mettre à demander des crucifix dans des écoles comme le faisaient les catholiques antirépublicains car l’Eglise fut l’ennemie de la République, il faut s’en souvenir. Ménard devrait être frappé d’une très lourde amende

    12. Rahel

      ashtag , c est comme si tu demandais au pays latino, argentin, bolivien, perou, mexique, de ne plus faire de procession, une creche ca fait de mal a personne, une fois par an, faut pas exagerer, emplacement ou pas emplacement, y a des attentats, il y a des gens sur ce territoire qui ne veulent pas que vous fassiez votre religion, en plus, tous ces marches, creches, ca ne reveillent que l ame des enfants qui sont en nous, apparement chez les muzz, y a pas d ame ! je me permets de dire muzz,l auteur de l attentat etait francais de religion muzz ! ca nous amuse plus du tout !

    13. Pinhas

      @Patrick H .Je. suis allé au Portugal où j’ai pu admirer des crèches sur les places de villes et de villages. Crèches géantes.
      Tradition ne signifie pas religion .
      Une fois par an est-ce un crime ?
      C’est avec des gens comme vous que tout disparaitra en France .
      Que pensez-vous des centaines de mosquées et des mec en djellaba et des femmes voilée qui se balladent aussi bien dans l’espace publique que dans les lieux privés .
      Pourtant eux ils ne se gènent pas pour afficher leur ( religion) et ce toute le long de l’année.
      Il ne faut pas céder puisque les musulmans eux ne cèdent rien mais obtiennent grace à des gens comme vous que la France soit soumise.

      Au fait , joyeux Noël .

    14. alauda

      Éphémère performance culturelle (et non pas cultuelle) qui tourne désormais comme sur des roulettes… au rayon des farces et attrapes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *