toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahou accuse l’islamiste Erdogan d’être un «dictateur antisémite. Il est obsédé par Israël»


Benjamin Netanyahou accuse l’islamiste Erdogan d’être un «dictateur antisémite. Il est obsédé par Israël»

Les dirigeants israélien et turc se sont livrés à une énième passe d’armes. Le second a notamment accusé l’Etat hébreu de commettre «des crimes contre l’humanité», tandis que le premier a qualifié le président turc de «dictateur antisémite».

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé ce 23 décembre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, «d‘être un cruel oppresseur à la tête d’une terreur d’Etat». Dans son discours diffusé à la télévision turque, le président a reproché à Israël d’«occuper la Palestine» et de commettre «des péchés, des crimes contre l’humanité, des massacres».

Ces propos de Recep Tayyip Erdogan ont provoqué la colère de Benjamin Netanyahou, qui a réagi à travers une série de tweets publiés ce 23 décembre. Le chef du gouvernement israélien y a déploré avoir été la cible d’une des provocations quotidiennes d’un «dictateur antisémite».

«Il est obsédé par Israël. Il sait ce qu’est une armée morale et ce qu’est une véritable démocratie, par opposition à une armée qui massacre des femmes et des enfants dans les villages kurdes et un Etat qui, à mon grand regret, devient de plus en plus dictatorial jour après jour», a tweeté Benjamin Netanyahou.

Les relations entre la Turquie et Israël se sont crispées cette année autour de nombreux sujets, notamment après le vote par le Parlement israélien en juillet 2018 d’une loi controversée qui avait défini Israël comme l’Etat-nation du peuple juif.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Benjamin Netanyahou accuse l’islamiste Erdogan d’être un «dictateur antisémite. Il est obsédé par Israël»

    1. Robert Davis

      erdogan est un dictateur fou obsédé par Israel et son désir de rétablir…l’empire ottoman mort et enterré à tout jamais. Son immixion dans les affaires d’Israel un Etat souverain est aussi illégal que inadmissible et il devrait être bouté hors de l’Otan à qui il cause plus de tort que de soutien. L’otan n’a aucun besoin de la turquie surtout avec un fou furieux tel herr dog à sa tête.

    2. esther

      L’Islam, par l’intermédiaire des arabo-musulmans et des musulmans ottomans dont Erdogan est l’un des effrayants successeurs, a occupé, opprimé, torturé, violé, massacré des Juifs de 638 (prise de Jérusalem par les arabo-musulmans) à 1910 (fin de l’Empire ottoman musulman), soit pendant près de 1300 ans. Alors, ces assassins islamiques n’ont aucune leçon à donner à l’Etat Juif car ils ont été des voleurs de terres, des antisémites, des anti-chrétiens, des tortionnaires et des criminels depuis Mahomet.

    3. Serge

      Le chien turc Recep Tayyip Erdogan a accusé ce 23 décembre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, «d‘être un cruel oppresseur à la tête d’une terreur d’État». Dans son discours diffusé à la télévision turque, le président a reproché à Israël d’«occuper la Palestine» et de commettre «des péchés, des crimes contre l’humanité, des massacres».
      En lisant ceci j’ai traduis par ceci,
      MAIS C’EST SON RÊVE A LUI qui vise LE CALIFAT.

    4. Rouffart

      Tout ce qui précède est très juste (sauf le « chien » Erdogan – pauvre bête innocente) car ce dictateur devrait être bouté dehors de l’Otan tout comme l' »Islam dehors, n’a pas sa place dans nos civilisations »….

    5. la juive zélée

      c’était bien l’époque de l’Empire Ottoman…il y avait moins de terrorisme…
      et en Israel on a ces khazars soit disant ultra orthodoxes soit disant anti sionistes…qui osent frapper les policiers israeliens,qui ont d’autres choses à faire que s’occuper de cette racaille….
      alors que le mieux pour eux et dégager d’Israel,et on verra s’ils pourront l’ouvrir,vivre en sécurité,saqués comme ils sont…parfois les femmes ne vont même pas au mikvé car souvent ces gens sont très pauvres…dérivant de la religion…ah ça….mais ça pour l’ouvrir…c’est con d’être anti sioniste et vivre en Israel non?
      ces khazards juifs…les ethiopiens juifs sont mieux qu’eux,très pieux…ils prennent leur place…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *