toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : les partis anti-migrants flamands, opposés au Pacte de Marrakech, sont donnés à plus de 42 %, selon un sondage d’après crise


Belgique : les partis anti-migrants flamands, opposés au Pacte de Marrakech, sont donnés à plus de 42 %, selon un sondage d’après crise

Un sondage réalisé pour le journal « Het Nieuwsblad » et publié jeudi donne la N-VA et le VB à plus de 42% après la décision du parti nationaliste de droite de quitter le gouvernement Michel pour se lancer dans une campagne pré-électorale sur le thème de la migration.

Fait rare, ce sondage, réalisé du 13 au 17 décembre derniers, soit jusqu’à la veille de la décision du Premier ministre Charles Michel de proposer la démission au Roi d’un gouvernement devenu orphelin de la N-VA, fait état d’une progression du parti nationaliste et du parti d’extrême droite. La N-VA est pointée à plus de 30% (30,2%) et le VB double son score de 2014 pour atteindre 12%.

Selon ce sondage, la N-VA se rend quasiment incontournable. Elle est en outre créditée du plus gros potentiel de progression (40%). Si elle perd des voix au profit du Vlaams Belang, elle en gagne en revanche au détriment de l’Open VLD et du CD&V, qui font la soupe à la grimace.

Loading...

(…) LeSoir.be

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Belgique : les partis anti-migrants flamands, opposés au Pacte de Marrakech, sont donnés à plus de 42 %, selon un sondage d’après crise

    1. LeClairvoyant

      Le peuple ne veut pas de ce pacte de Marrakech, qui se fait sur son dos. car de gré ou de force va devoir partager son travail, son logement et son bout de pain avec eux et la hausse d’impôts aussi sera pour construire des logements et des écoles pour tous ces migrants. Ce traité aurait dut être soumis à referendum

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *