toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : « À Bruxelles, 90% des allocataires sociaux sont d’origine étrangère. Cette ville est en voie de paupérisation à cause de l’immigration »


Belgique : « À Bruxelles, 90% des allocataires sociaux sont d’origine étrangère. Cette ville est en voie de paupérisation à cause de l’immigration »

Alain Destexhe analyse les tensions autour de l’immigration en Belgique. Le modèle multiculturaliste a échoué, argumente-t-il.

Pourquoi la question de l’immigration a-t-elle une telle importance en Belgique?

Par rapport à sa population, la Belgique a reçu beaucoup plus d’immigrés que ses voisins, y compris la France. Dans les années 2000, le solde migratoire a été quatre fois plus important en Belgique qu’en France ou en Allemagne! Les problèmes qui en résultent (absence d’intégration, communautarisme, développement de l’islamisme) ont été niés ou minimisés.

Il y a aussi un clivage entre Flamands et Wallons. Au nord du pays, la NV-A et le Vlaams Belang (parti proche des thèses de Marine Le Pen) se sont emparés depuis longtemps de ces questions migratoires. Au sud du pays, la presse et les partis politiques se sont montrés plus réticents. De plus, le nord du pays vote majoritairement à droite (l’extrême droite et la droite nationaliste comptent pour près de 40% du corps électoral alors que le sud vote à gauche.

Loading...

(…)

A quel point Bruxelles est-elle aujourd’hui une ville multiculturelle?

Bruxelles compte déjà probablement 30% de musulmans. En quelques années à peine, les Belges d’origine sont devenus minoritaires à Bruxelles. (…) Le Parlement régional bruxellois, où les Belges d’origine étrangère sont en passe de devenir majoritaires, vote des résolutions sur la Palestine ou les Rohingyas de Birmanie mais ne s’intéresse pas à la situation des droits de l’Homme en Turquie. Dans les écoles primaires publiques bruxelloises, plus de 50% des enfants suivent le cours de religion musulmane.

(…) La démographie est, ici, une question centrale. Bruxelles est devenue la seconde ville la plus cosmopolite du monde après Dubaï, sans en avoir la richesse. Autrefois, la ville la plus riche du royaume, elle est en voie de paupérisation suite aux vagues migratoires. À Bruxelles, 90 % des allocataires sociaux sont d’origine étrangère. Cela devrait faire réfléchir ceux qui prônent des frontières ouvertes tout en dénonçant la montée des inégalités.

(…) Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Belgique : « À Bruxelles, 90% des allocataires sociaux sont d’origine étrangère. Cette ville est en voie de paupérisation à cause de l’immigration »

    1. HENRIETTE Irène

      Notre premier ministre qui ressemble » comme deux gouttes d’eau à un personnage de Tintin est allée au Maroc pour demander de nous envoyer de la main d’oeuvre marocaine car nous en manquons. On ferait mieux de payer et de former nos Européens car les Orientaux, les Marocains ne savent ni ne veulent travailler. J’en ai engagés il y a longtemps mais j’ai dû abandonner car ils ne savent absolument pas travailler et j’ai dû tout refaire moi-même, à 70 ans ! Heureusement, le travail ne me rebute pas…..et c’est gratuit !

    2. Pinhas

      Le pire c’est que ces Belges d’origine Marocaine ne se sentent pas Belges mais Marocaine avant tout.
      Et puis toujours ce double jeux avec la double nationalité.
      Il faut stopper tout ça et très vite.

    3. Robert Davis

      Henriette a raison, cette fable de la M.O.mus est une idiotie mortelle car non seulement les mus sont en train de s’emparer de l’Occident mais en plus leur travail 1. ne vaut rien 2. L’Occident n’en a plus besoin puisque la crise ferme les usines etc. 3. L’apauvrissement achève de tuer les pays européens!!! Les patrons qui prônent l’importation de ces pays sont des fous et des égoistes prêts à crever pour gagner…un petit sou de plus immédiatement s’ils les gagnent.Les seuls qui ont merité d’avoir la gorge tranchée ce sont eux.

    4. Rouffart

      Le PS (socialistes) est le premier responsable. Inscrits, tous ces musulmans peuvent voter et di Ruppo en profite largement…. Ne pas chercher plus loin vive la « gauche caviar » corrompue jusqu’à l’os…

    5. la juive zélée

      en France c’est pas mieux…c’est drôle car ils vivent mieux que ceux qui se lèvent à 6h pour aller travailler,et tenter de récupérer l’argent investit dans les frais scolaires,car les gilets jaunes n’ont pas pensé à ça.Chaque année la rentrée coûte plus cher qu’avant…
      En Belgique c’est vrai qu’on dit qu’il y a plein de marocains,mais de plus en plus d’africains,de prostitution….depuis 10 ans,ça a changé.en parallèle en France,on disait qu’il y a trop d’algériens,mais là c’est mitigé…
      je connais bien la Belgique,ça a changé…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *