toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Augmentation de 63% des crimes motivés par la haine contre les Juifs au Canada


Augmentation de 63% des crimes motivés par la haine contre les Juifs au Canada

Quelque 360 ​​incidents antisémites se sont produits en 2017, tandis que 221 ont été enregistrés l’année précédente.

Les crimes haineux antisémites au Canada ont augmenté de 63% en 2017, selon un nouveau rapport de Statistique Canada

Quelque 360 ​​incidents antisémites se sont produits en 2017, tandis que 221 ont été enregistrés l’année précédente .

«Bien que nous ne soyons pas surpris, ce nombre est un appel à l’action alarmant pour le gouvernement, la police et les éducateurs en particulier», a déclaré Avi Benlolo, président et chef de la direction du Friends of Simon Wiesenthal Center.

Loading...

«Il est troublant d’entendre que les crimes motivés par la haine antisémite continuent d’augmenter au Canada et que la communauté juive – une communauté intégrée à la mosaïque canadienne – est toujours victime de crimes motivés par la haine. La forte augmentation est la preuve que l’éducation et le plaidoyer en faveur de l’Holocauste sont plus que jamais nécessaires, raison pour laquelle nous sommes fiers de notre travail », a-t-il ajouté.

Les crimes de haine antisémites constituaient 18% du total des crimes de haine au Canada, ce qui en faisait la communauté juive la plus ciblée. Au Canada, le nombre de crimes motivés par la haine a augmenté de 47%, passant de 1 409 à 1 073 en 2017.

« Après l’attaque d’une synagogue à Pittsburgh le mois dernier, il est temps que tout le monde comprenne que l’antisémitisme est mortel », a déclaré Benlolo.

Dans une enquête réalisée en août dernier, un Canadien sur six exprime des opinions pouvant être considérées comme antisémites, tandis que 78% des Canadiens pensent que la mémoire de la mémoire de l’Holocauste doit rester vivante.

Elle a également découvert qu’environ 15%, ou cinq millions, de Canadiens exprimaient des opinions pouvant être interprétées comme antisémites.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Source JNS.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Augmentation de 63% des crimes motivés par la haine contre les Juifs au Canada

    1. esther

      Le Canada, et en premier lieu le Québec, a accueilli beaucoup de francophones …maghrébins à 90 % musulmans ces dix dernières années et là où l’Islam s’installe, l’antisémitisme se propage : tout l’Occident est contaminé par la peste verte.

      PS : Il y a quatre ans environ, à Toronto où mon gendre était allé pour son travail, il entend dans une galerie marchande des cris et se demande ce qu’il se passe, il s’approche et voit un groupe d’une vingtaine d’algériens hurlant devant un match où jouait l’équipe d’Algérie, match diffusé sur un grand écran TV d’un magasin : ils réagissaient comme au bled incapable de s’adapter dans toute nouvelle société.

    2. midom

      A Toronto je suis passé en 1971. J’ai remarqué comme étrangers: les japonais!
      Mais les juifs du Québec commençaient à venir…..
      Il faut espérer un départ prochain de ce crétin antisémite de Trudeau!

    3. c.i.a.

      Au Québec, « les maghrébins à 90% musulmans!« , pourquoi?- ces dégénérés parlent FRANCAIS!!, et la langue est plus importante, que la survie de la province!, alors qu`ils y a bien d`autres immigrations qui ne demande, pas mieux de s`intégrer au fait francais.

      Cependant les juifs hasidiques, n`aident en rien contre l`antisémitisme, ils l`entretiènnent par leur « arrogance « et leur comportement « odins« ,percuts pas certains comme très négatif.
      Mais pour leur défense ILS N`ÉGORGENT PERSONNE EUX!!!

    4. Pinhas

      La volonté de l’Eternel n’est-elle pas que les Juifs du monde entier se retrouve tôt ou tard ( mais pas trop tard …) en Israël ?.
      Les signes sont la et clairs .

      N’en doutons pas , ça recommence mais cette fois-ci , c’est par l’islam que le nazisme renait et se renforce .

      Il faudra du courage et choisir pour l’avenir de nos enfants et petits enfants .

      Entre la soumission , la violence , voir la mort ; ne vaut-il mieux pas le paradis .
      De toute façon nous n’aurons bientôt plus qu’un choix ……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *