toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste à Strasbourg : Un fiché S ouvre le feu sur le marché de Noël, 3 morts et 13 blessés. L’islamiste est traqué par la police


Attentat islamiste à Strasbourg : Un fiché S ouvre le feu sur le marché de Noël, 3 morts et 13 blessés. L’islamiste est traqué par la police

Vers 20 heures, un homme a ouvert le feu en plein centre de Strasbourg, aux abords du marché de Noël, faisant au moins 3 morts et 12 blessés.

La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé s’être saisie de l’enquête.

Le terroriste, fiché S, est toujours en fuite. Le quartier du Neudorf, où l’assaillant pourrait s’être caché, a été bouclé. 


À deux semaines de Noël, la soirée a viré au cauchemar à Strasbourg. Quatre personnes, au moins, ont été tuées et une dizaines blessées, dont certaines grièvement, dans une fusillade, ce mardi soir vers 20 heures, dans le centre de la capitale alsacienne, aux abords du marché de Noël.

Le terroriste, qui a pris la fuite à bord d’un taxi qu’il a braqué, se serait retranché dans le quartier du Neudorf, à 2-3 kilomètres du centre-ville, où une opération de police a eu lieu pendant une partie de la soirée. Des échanges de coups de feu auraient été entendus. Une zone de confinement a d’ailleurs été établie dans ce quartier et celui de l’Etoile.

Le maire de Strasbourg annonce qu’une journée de deuil aura lieu demain dans sa ville, et que le marché de Noël restera fermé. « C’est une catastrophe » a déclaré Roland Ries.

Rachid, un proche du tireur présumé témoigne: « c’est un gars super-gentil, discret, qui ne cherche pas les problèmes. Ce n’est pas quelqu’un de borné, il est cultivé. Il est cependant assez sévère sur la religion, il ne faut pas le décevoir avec la barbe par exemple. Il est comme le grand frère, toujours à délivrer de petites leçons de morale…« 

Merci à Dobsky & à DavidJean

Le gouvernement a décidé de passer en urgence attentat avec contrôle renforcé aux frontières, contrôles renforcés sur l’ensemble des marchés de Noël, mobilisation plus forte encore du dispositif sentinelle sur l’ensemble du territoire français.

L’assaillant n’est toujours pas neutralisé plus de quatre heures après son attaque meurtrière en plein cœur touristique de la ville. Une enquête a été ouverte pour terrorisme.

Le maire de Strasbourg : « Un individu a commencé à tirer sur la foule (…) Je ne sais pas comment il a pu entrer dans cette zone où tout le monde est fouillé par les policiers », a-t-il ajouté.

Pour sa traque : 350 personnes mobilisées, 100 personnels de police en activité, 2 hélicoptères, des soldats de Sentinelle : des moyens supplémentaires ont été mobilisés et sont en cours d’acheminement

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Attentat islamiste à Strasbourg : Un fiché S ouvre le feu sur le marché de Noël, 3 morts et 13 blessés. L’islamiste est traqué par la police

    1. Maurice

      cherif chekkat est un sous-marin des polices françaises, les milices du hizbollah alimentent des trafiques (drogues, armes) pour un montant proche de 80 milliards d’euros par an !

      cherif chekkat a exigé de rencontrer castaner hier soir, raison de son déplacement immédiat.

      Hier soir les médias annonçaient 4 morts, le SAMU lui annonçait 5 morts plus 3 blessés dans un état désespérés !

      A peine castaner arrive à Strasbourg, les médias annoncent deux morts !

      Les secours et la police ont mis 45 minutes pour arriver sur les lieux, 45 minutes alors que le poste de police est à 15 secondes à pied !

      C’est encore un coup monté par le gouvernement, comme les autres, ne pas oublier qu’avec les mesures d’état d’urgence et celles bidouillées par macron, la première mesure concerne le contrôle absolu des médias !

    2. Maurice

      Du coup, il y a un terroriste musulman armé qui se balade et les strasbourgeois sont libres de circuler dans la ville ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *