toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat à Strasbourg: décès d’un héros, il s’est confronté à l’islamiste


Attentat à Strasbourg: décès d’un héros, il s’est confronté à l’islamiste

Une cinquième victime de l’attentat perpétré mardi soir sur le marché de Noël de Strasbourg par Chérif Chekatt, est décédée dimanche, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture du Bas-Rhin.

« Mon frère Barto Pedro Orent-Niedzielski vient de nous quitter. Il vous remercie pour votre amour et pour la force que vous lui avez apportée », a écrit sur Facebook le frère de ce Strasbourgeois de 36 ans, originaire de Katowice en Pologne.

Le parquet de Paris a confirmé dimanche soir le décès de cette victime de nationalité polonaise.

L’attentat de Strasbourg a également fait onze blessés, dont certains sont toujours dans un état grave.

Chérif Chekatt, un délinquant de 29 ans, multirécidiviste, fiché S (pour Sûreté de l’Etat) pour radicalisation islamiste, a été abattu jeudi soir par la police dans un quartier de Strasbourg. Mardi soir peu avant 20h00, le jeune homme avait ouvert le feu au milieu du marché de Noël, sur les passants. Il avait ensuite échangé des tirs avec les policiers mais était parvenu à s’enfuir.

Présent devant le bar « Les Savons d’Hélène », Barto Pedro Orent-Niedzielski était au moment de l’attaque avec son ami italien Antonio Megalizzi, 28 ans, décédé vendredi, et d’autres amis.

Selon des proches, ils se seraient interposés pour empêcher Chérif Chekatt de pénétrer dans le bar. Surnommé « Bartek », cet habitant de Strasbourg depuis vingt ans avait pour rêve « d’ouvrir une auberge linguistique à Strasbourg », a indiqué dimanche à l’AFP un ami proche de ce passionné des langues et autres cultures.

Il était notamment responsable des animations du festival européen de la bande dessinée Strasbulles.

Source: rtbf.be

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat à Strasbourg: décès d’un héros, il s’est confronté à l’islamiste

    1. Jacques B.

      Quelle tristesse. Et dire qu’il y a des milliers d’ordures comme ce Chekatt en circulation… et que le gouvernement ne fait RIEN pour les mettre hors d’état de nuire. Macron et Philippe sont des COMPLICES DE CRIMINELS CONTRE LA FRANCE ET LES FRANÇAIS.

    2. Salmon

      Les fiches S ont tous double nationalité enfin les terroristes islamiste
      Ils doivent les fiches S être déchu de la nationalité et être expédiés dans 1 autre pays avec leur famille
      Au moins nous serions débarrassés de ces terroristes islamistes

    3. esther

      « J’ai sauvé et j’ai péri. » Je cite une des phrases du film « Sauver ou périr » qui raconte l’histoire d’un pompier de Paris gravement brûlé au visage et sur tout le corps dans un incendie et qui doit se battre avec l’aide du personnel soignant et de sa famille pour tenter de se reconstruire.
      Ce jeune homme a sauvé lui aussi et il a malheureusement péri : malgré notre immense tristesse, il faut se souvenir avant tout de son courage, de sa bravoure, de sa noblesse d’âme.

    4. Robert Davis

      Je suis triste pour Berto Pedro, c’est terrible, condoléances à sa famille.Une fois de plus la canaille politicarde gauchiste a frappé. Ces maudits arabes ont été invités à Strasbourg par le maire de m. de cette ville ainsi que les gauchistes installés au pouvoir dans ce pays par une bande de veaux comme les qualifiait de gaulle qui en avait profité aussi.

    5. la juive zélée

      les amis du jeuen pedro doivent être tristes de l’avoir perdu,c’est vraiment triste,je suis sûre que c’était quelqu’un de bien,sur la photo on voit la tolérance qui émane de lui et les valeurs de paix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *