toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: Plusieurs institutions juives de Baltimore reçoivent des enveloppes suspectes. Plusieurs personnes seraient malades


Antisémitisme: Plusieurs institutions juives de Baltimore reçoivent des enveloppes suspectes. Plusieurs personnes seraient malades

Les équipes de Hazmat enquêtent après l’ouverture d’une « enveloppe » suspecte au bureau de la synagogue de Beth El près d’une école, entraînant une évacuation et au moins deux personnes signalant des symptômes de maladie, selon le service d’incendie du comté de Baltimore.

L’EMS a évalué deux adultes après avoir ouvert une enveloppe qui était adressée à l’école située sur Park Heights Ave. Le bâtiment contient à la fois une garderie et une école maternelle.

L’enveloppe a été envoyée à la synagogue Beth El, qui gère l’école pour l’éducation de la petite enfance Pauline Mash dans son complexe situé au 8101 Park Heights Ave., selon le service d’incendie du comté de Baltimore et un courrier électronique envoyé aux parents par l’école. Les équipages ont été appelés vers 13h45

Trente-trois membres du personnel et 78 enfants étaient à l’intérieur du bâtiment lors de l’incident de lundi.

En outre, YWN a appris qu’une lettre de même apparence, reçue à Beth El, avait été reçue à d’autres endroits.

  • Mesivta Neimus Hatorah, dans le comté de Baltimore, en était un. L’enveloppe n’a pas été ouverte et le PD du comté de Baltimore et l’équipe Hazmat sont également présents sur les lieux.
  • Ner Tamid (Greenspring Valley Shul) a peut-être aussi reçu une lettre similaire.
  • Bait Yaakov Safra .
  • Chabad Cheder .

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Antisémitisme: Plusieurs institutions juives de Baltimore reçoivent des enveloppes suspectes. Plusieurs personnes seraient malades

    1. Robert Davis

      Cela ressemble plus à un fou échappé d’un asile qu’à du terrorisme me semble-t-il. Evidemment un terroriste peut imiter un fou…

    2. esther

      Je connais Baltimore pour m’y être rendu en vacances chez des amis qui n’y habitent plus maintenant : cette ville compte entre 66 à 75 % d’afro-américains dont une majorité très pauvre et elle a été une des villes les plus meurtrières des EU pendant des années. Croyez-moi que les juges de Baltimore ne chôment pas. Je pense comme Robert Davis : cela peut être l’oeuvre d’un dérangé, cela ne reste pas moins antisémite.

      PS : L’horloge de Baltimore est très jolie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *