toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que 82% des Français favorables au RIC, les députés LREM y sont opposés « le peuple risquerait de réclamer le rétablissement de la peine de mort ou… l’arrêt de l’immigration » Oui, et alors ?


Alors que 82% des Français favorables au RIC, les députés LREM y sont opposés « le peuple risquerait de réclamer le rétablissement de la peine de mort ou… l’arrêt de l’immigration » Oui, et alors ?

Selon un sondage Elabe pour BFM TV, la perspective d’une mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne rencontre un franc succès chez les Français. Ils verraient en grande majorité cette révolution constitutionnelle sous un jour favorable.

Pour 82% des personnes interrogées, ce dispositif est en effet le bienvenu pour que les citoyens proposent l’adoption d’une loi. Ils sont 80% à juger positivement la perspective de pouvoir utiliser le RIC pour demander l’abrogation d’un texte législatif. Environ trois quarts des Français seraient en outre prêts à approuver ou non des traités européens et internationaux par ce biais ainsi qu’à révoquer un élu – autrement dit lui retirer ses fonctions au cours de son mandat. Enfin selon Elabe, 67% des Français interrogés pensent que le RIC doit être utilisé pour modifier la Constitution.

Or les députés macroniens redoutent de donner la parole « au peuple » comme ils disent.

Représentant les députés LREM sur les plateaux TV, Bruno Bonnell, député LREM du Rhône, expliquait ces jours-ci à la télévision que « le référendum d’initiative populaire (ou citoyenne) n’était pas souhaitable parce que le peuple risquait de réclamer le rétablissement de la peine de mort ou… l’arrêt de l’immigration ».

Oui, et alors ? Depuis quand les représentants du peuple doivent-ils en limiter l’expression et en trahir la volonté ?

Débutant en politique, les députés LREM veulent déjà museler le peuple…

La crise sociale, on le voit bien, se double d’une crise politique encore plus grave ; c’est la démocratie représentative qui ne fonctionne plus ; elle est entre les mains d’une élite économique et culturelle qui a fait sécession du corps social et entend dicter à celui-ci sa conduite.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Alors que 82% des Français favorables au RIC, les députés LREM y sont opposés « le peuple risquerait de réclamer le rétablissement de la peine de mort ou… l’arrêt de l’immigration » Oui, et alors ?

    1. Asher Cohen

      La guerre civile éclatera avant même tout référendum, notamment sur l’immigration, car le peuple a compris qui est son ennemi réel et débattre avec des gens irrationnels, pervers menteurs et hypocrites,n’a aucun intérêt. Circulez, il n’y a rien à voir!

    2. Zanaroff

      Les faibles et les lâches sont ceux qui collaborent. Les courageux et les hommes justes sont ceux qui savent differencier les vraies valeurs, issues des 10 commandements de moise. Le reste s appelle décadence, barbarie et stupidité. Il semblerait que le bon sens a quitte l elite ou alors attendent ils du peuple qu’il fasse ce que eux sont incapable de faire. Ils s en laveront les mains lors de la guerre civile. Soit ils ecoutent le peuple et agissent soit ils dégagent. Le peuple est souverain.

    3. Pinhas

      Si les LREM refusent ce droit aux citoyens Français c’est qu’ils ont très peur pour eux et pour leur électorat en babouche…

    4. Duarig

      L intolérance et la haine mène le peuple à la guerre. Pauvre personne que vous êtes MR AC en écrivant des choses pareils . Des gens avant vous se sont battus pour que nous vivions dans un pays sans guerre. .Nous nous disons humains , j en doute cher Monsieur A C en vous lisant.

    5. Jacques B.

      Ahaha, et dire que ces imposteurs de LREM se vantaient de vouloir enterrer « le vieux monde » et de faire de la politique « autrement », ils se présentaient comme des modèles de vertu démocratique blablabla.

      Des imposteurs, oui ! Et pires que ceux qui les ont précédés !

      À creuser toujours plus le fossé entre le peuple et eux, ils vont se retrouver avec une Révolution sur les bras, et comment finissent ceux qui prennent le peuple de haut quand il y a une Révolution, déjà ?

    6. alauda

      Et le RIC risquerait de remettre sur la table la question de l’abolition des privilèges et [nouveaux] droits féodaux…

      Par exemple : https://www.capital.fr/economie-politique/harlem-desir-122-195-euros-de-remuneration-0-euro-d-impot-1238426 (juillet 2017)

      Jackpot pour le spécialiste de la main jaune. Mais il n’est pas le seul, en suivant le lien hypertexte vers un autre article (l’Opinion), on peut apprendre que « Le document de l’ONU spécifie que la plupart des Etats membres de l’organisation ont exempté les employés de l’ONU de tout impôt sur le revenu et que dans les quelques pays où les ressortissants nationaux sont imposés, ces derniers se voient remboursés de cette somme par l’ONU ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap