toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : du boudin servi lors de la conférence annuelle sur l’islam organisée par le ministère de l’Intérieur


Allemagne : du boudin servi lors de la conférence annuelle sur l’islam organisée par le ministère de l’Intérieur

Il n’est pas nécessaire d’être expert en islam pour savoir que de nombreux musulmans ne mangent ni viande de porc ni nourriture saignante. Et celui qui, comme le ministère fédéral de l’Intérieur, organise une réunion annuelle dont le but est une meilleure intégration de la population musulmane, devrait être le premier à en être informé.

Et pourtant, lors de la 12e conférence sur l’islam qui s’est tenue en milieu de semaine à Berlin, furent justement proposées, parmi de nombreux autres mets, des portions de boudin. C’est ce qu’a fait savoir jeudi sur Twitter Tuncay Özdamar, journaliste de la chaîne [publique] WDR.

« Lors de la conférence sur l’islam hier à Berlin, il y a eu de nouveau de la viande de porc au buffet. On a servi du boudin. İnşallah halal. Quel signal le ministère de l’Intérieur dirigé par Seehofer veut-il ainsi envoyer ? Un peu de respect pour les musulmans qui ne mangent pas de viande de porc serait souhaitable« , écrit Özdamar. Ce boudin suscite des réactions variées chez les utilisateurs de Twitter. Beaucoup approuvent Özdamar, parmi eux Volker Beck, homme politique des Verts. […]

D’autres rétorquent qu’il y avait suffisamment d’autres mets […] Les participants à la conférence avaient en effet à leur disposition, selon le ministère fédéral de l’Intérieur, une « offre équilibrée » de 13 plats différents […]

Problème suivant : Comme l’a raconté Ali Bas, député vert au parlement régional de NRW [Rhénanie-du-Nord-Westphalie], les portions de boudin n’étaient pas étiquetées. […]

« Si certaines personnes se sont senties offensées dans leurs sentiments religieux, nous le regrettons« , a fait savoir le ministère de l’Intérieur […] sur Twitter.

(Traduction Fdesouche)

Frankfurter Allgemeine Zeitung

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Allemagne : du boudin servi lors de la conférence annuelle sur l’islam organisée par le ministère de l’Intérieur

    1. michel

      a chacun ses problèmes de charcuterie … au Québec les charcuteries sont vandalisé par les vegans et en Allemagne l’organisateur d’un meeting connait rien aux traditions alimentaire relié a l’islam …

    2. Marie-Claire Bero

      C’est tout à fait normal ! S’il y avait la présence de non-musulmans pourquoi auraient-ils dû se passer de succulents repas ? Il y avait du choix. Les musulmans n’ont qu’à choisir ce qui n’est pas du porc. Le respect doit aller dans les deux sens.

    3. liberté

      moi jaime les humain mais un humain qui a un cancer dans son cerveau ses mon enemi un cancer ideologique comme le adam et evisme non merci vive la realité du primus de pythagore et boudhha notre dieux comme vous lapeler ne sapelle pas dieux donc ses mecreant de kouffar de cancer muslim doivent conprendrent le message que le porc un foie gouter ne peut pas s’abandonner comme une cigarette aucune cure au monde nous fera abandonner le porc surtout pas les cancereux ideologique

    4. Pinhas

      Certains muzz jouent les offusqués alors même que ces hypocrites se servent de D … et le prennent pour complice de leurs actes immondes .
      Ceux la devront rendre compte de leur impostures lors de leur passage .

    5. c.i.a.

      Les muss ont-ils été « foudroyés « par la mort, après avoir goûtés à cette « infâme «  et «  viande impure « …NON!!!
      Pour ma part j`adore ,le jambon avec des ananas, pour la fête de Pâque.

    6. Jan Favre

      L’Allemagne a ètè transformèe par le gauchisme d’un professionel et de savoir faire en un pays en déliquescence.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *