toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aisne : Une fillette trouve un message anti-Noël en arabe dans son paquet cadeau « Le père Noël n’existe pas. Cheh! »


Aisne : Une fillette trouve un message anti-Noël en arabe dans son paquet cadeau « Le père Noël n’existe pas. Cheh! »

Fort heureusement, la fillette ne sait pas encore lire, et la magie de Noël a été épargnée.

Noël a failli virer au vinaigre pour cette famille originaire de Montescourt-Lizerolles, dans l’Aisne. Alors qu’une petite fille, la cadette de la famille, vient d’ouvrir son cadeau, cette dernière retrouve un papier dissimulé dans le paquet, rapporte L’Aisne Nouvelle.

« Le père Noël n’existe pas. Cheh! » pouvait-on lire sur le papier, ce dernier mot, tiré de l’arabe, signifiant « bien fait pour toi », souligne France bleu dans son Dico des Ados.

D’autres messages envoyés?

« La lettre était dans le carton, sous le jouet. On ne pouvait la voir qu’une fois la maison déballée », assure la mère de famille, plutôt soulagée que sa fille ne sache pas encore lire.

Le quotidien local estime que sur la feuille étaient visibles des traces de foulage, qui laissent penser que le mot a été copié à plusieurs reprises et dissimulé dans d’autres cadeaux.

« On aimerait que ça ne se reproduise pas pour d’autres enfants » conclut la mère de la petite-fille.

Des responsables de l’enseigne ont joint la famille pour présenter leurs excuses, assure le service de communication de Cdiscount. En revanche, une enquête interne est toujours en cours pour comprendre comment et pourquoi ce message a été glissé dans le colis.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Aisne : Une fillette trouve un message anti-Noël en arabe dans son paquet cadeau « Le père Noël n’existe pas. Cheh! »

    1. la juive zélée

      allez pour l’aid al kabir on met dans le papier cadeau « momo n’existe pas »,eux aussi s’offrent des cadeau…
      lol,hélas c’est faux,hélas le père noel n’existe pas et momo a existé,enfin ce serait drôle.?

    2. alauda

      « Cheh » mot imprononçable sans qu’une bile stomacale, très remontée dans le gosier, vienne s’épancher en vomissure explosive. Le degré zéro de l’articulation policée.

      L’enquête interne, au lieu de penser au pourquoi du comment, devrait plutôt tourner ses oreilles vers le ou les émetteurs de ce type de son. En dehors de déterminer « qui a fait le cheh », il n’y a rien à comprendre d’autre que l’expression manifeste d’un mépris inadmissible chez ce ou ces salariés.

      La graphologie peut être utile aussi. Des L bien ronds, des P pas fermés, une petite vague entre les pattes du H… Que d’indices !

    3. la juive zélée

      à la base il est inculte,car les pratiquants passent la soirée de noel à l’église,et ils ne disent pas aux gosses que le père noel a offert ça,mais il y a les pratiquants qui passent la soirée de noel chez eux,devant un repas chaud et du vin,ceux là en effet parlent du père noel aux gosses,car c’est vrai que ça apporte cette magie de noel,c’est féerique,et un enfant a besoin d’un univers plein d’étoiles,ça contribue çà son développement,une protection,une fois grand,en primaire,là il saura que le père noel est une légende qui l’a aidé à mûrir.

    4. Robert Davis

      Merc qui? cet archi abruti de bon à rien de minus-micro-micron le mufti de l’Elysée qui fait tout pour islamiser la France dans le seul but de se faire réélire!!!!!!!!!!!

    5. Salmon

      Sur la photo C en français sauf cheh
      QU est ce que ça veut dire ?
      Le mot en arabe
      Macron fait bien des tweets en arabe
      Il est président des français
      DÉMISSION macron

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    548 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap