toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Université du Tennessee : Des tags antisémites et des croix gammées «Tuez les juifs», «La Palestine libre»


Université du Tennessee : Des tags antisémites et des croix gammées «Tuez les juifs», «La Palestine libre»

L’université du Tennessee, à Knoxville, a déclaré qu’une structure de campus emblématique avait été repeinte samedi avec des «symboles et des messages de haine», pour la deuxième fois en deux semaines.

Bien que les responsables n’aient pas précisé ce qui était peint sur le Rocher, les photos partagées sur Facebook par Sandra Starr Marquis et sa fille, qui fréquentent l’école, révèlent un pot-pourri de marques offensives – parmi lesquelles des croix gammées, la Croix blanche, la suprémaciste blanche, et la foudre. logo de l’Allemagne nazie, qui supervisait les camps de concentration et d’extermination pendant la Shoah.

Différents slogans ont été entremêlés entre les symboles, notamment «Tue les Juifs» et «La Palestine libre».

La roche – une dalle de pierre de dolomite souvent décorée de messages différents par les étudiants – a depuis été repeinte avec le mot «Love», selon une photo publiée samedi par le président du corps étudiant, Ovi Kabir.

Loading...

«Les signes de haine et de fanatisme n’ont pas leur place sur notre campus», a écrit Kabir sur les médias sociaux. «Les tentatives de division de notre communauté ont toujours été vaines et échoueront car, en tant que Vols, nous nous opposons à toute injustice.»

Le service de police de l’école a renforcé la surveillance en réponse à l’incident survenu peu après que le groupe de campus juif Hillel eut organisé une surveillance après la fusillade de la synagogue de Pittsburgh. Les participants ont peint le Rocher avec une version du logo des Steelers de Pittsburgh, qui comprenait une étoile symbolique de David et les mots «Stronger Than Hate» – des messages largement partagés après le massacre….

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Université du Tennessee : Des tags antisémites et des croix gammées «Tuez les juifs», «La Palestine libre»

    1. esther

      La Palestine libre. Et ce serait des suprémacistes blancs, les auteurs haineux ? Non, c’est l' »oeuvre » de crapules noires, latinos ou arabes américains ou résidant aux USA pro-palestiniens fanatiques.

    2. Robert Davis

      Pour moi le vrai responsable de la haine anti juive et anti Israel c’est Netanyahu qui n’a qu’à proclamer la souverain eté d’Israel sur Gaza/Judée/Samarie et expulser les arabes pour que tout ça s’arrête. De tout temps le monde et la vie sont contre les imbéciles qui ne savent pas se défendre. Mais ilo ne pense qu’à lui même et craint d’être dérangé par des coups de téléphones hostiles…

    3. Robert Davis

      Lorsque les faux palestiniens et ceux qui les soutiennent comprendront que la comédie est finie et que les arabes auront quitté définitivement la Palestine ils arrêteront ce petit jeu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *