toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un rapport de l’ISIS démontre que l’Iran était en train de construire secrètement cinq têtes nucléaires


Un rapport de l’ISIS démontre que l’Iran était en train de construire secrètement cinq têtes nucléaires

Un nouveau rapport de l’Institut for Science and International Security (ISIS) démontre que l’Iran avait l’intention de construire cinq têtes nucléaires.

Ce rapport, basé sur une mine de documents nucléaires iraniens saisis, montre que la République islamique avait des projets concrets de fabrication et de construction d’au moins cinq armes nucléaires et qu’elle était bien plus avancée dans ce projet que ne le connaissait auparavant la communauté internationale.

Le programme d’armes nucléaires de l’Iran était bien plus avancé que ne le pensait la communauté internationale, selon un rapport basé sur de nombreux plans secrets iraniens saisis par Israël et révélés publiquement pour la première fois plus tôt cette année.

Les informations obtenues lors d’un raid israéliens sur les dossiers nucléaires secrets de l’Iran ont révélé que Téhéran était sur le point de construire plusieurs armes nucléaires vers 2003, y compris l’infrastructure complexe nécessaire à la production de telles armes, selon un nouveau rapport de l’Institute for Science and International Security, un groupe de surveillance nucléaire qui a exposé dans le passé l’ampleur des travaux nucléaires de l’Iran.

Le rapport est considéré comme une preuve valable pour les détracteurs de l’administration Obama qui ont affirmé que l’ancienne Maison-Blanche avait sous-estimé l’ampleur des progrès de l’Iran en matière d’armes nucléaires.

« L’Iran avait l’intention de construire cinq ogives nucléaires, chacune avec une production explosive de 10 kilotonnes et pouvant être livrée avec un missile balistique« , a révélé le groupe montrant que l’Iran avait conservé une grande partie de son infrastructure nucléaire et pourrait continuer à l’utiliser et à mener clandestinement des travaux sur les armes nucléaires en violation de l’accord historique sur le nucléaire.

« Les plans initiaux de l’Iran montrent qu’is ont accompli beaucoup plus que des études de faisabilité et scientifiques sur les armes nucléaires, comme l’a évalué fin 2015 l’AIEA au moment de la mise en œuvre de l’accord sur le nucléaire iranien« , a déclaré le groupe qui a basé son rapport sur l’accès il a été accordé aux documents nucléaires iraniens saisis, ce qui montre que le régime a affecté des millions de dollars à l’achat de matières nucléaires, y compris l’uranium, l’élément clé d’une bombe.

« L’Iran avait mis en place fin 2003 l’infrastructure d’un programme global d’armes nucléaires« , selon le rapport. «Les preuves montrent que l’Iran se préparait à effectuer un test souterrain de l’arme nucléaire, si nécessaire. L’objectif final était de disposer d’armes nucléaires testables et livrables, et l’Iran a réalisé plus de progrès dans la réalisation de cet objectif que ce que l’on savait avant la saisie des archives.»

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Source du rapport de l’ISIS

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un rapport de l’ISIS démontre que l’Iran était en train de construire secrètement cinq têtes nucléaires

    1. gregory

      l’Iran na jamais renoncé à son programme nucléaire les mystiques qui gouverne le pays veulent accélérer la venue du mahdi , mais pour cela il doivent créer l’apocalypse nucléaire.
      Bon maintenant il faut détruire entièrement leurs installations.

      Aller Trump et Israel un peu de courage c’est le bon moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *