toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un prêtre catholique attaqué au couteau par des Palestiniens à Bethléem pour avoir offert un refuge à des touristes menacés (Vidéo)


Un prêtre catholique attaqué au couteau par des Palestiniens à Bethléem pour avoir offert un refuge à des touristes menacés (Vidéo)

Un Arabe à Bethléem s’est jeté sur un prêtre catholique avec un couteau dans le cadre d’une attaque sur un membre du clergé dans les Territoires palestiniens, rapporte le Morning Star News.

Dans la grotte du lait de Bethléem, le révérend Fadi Shallufi a ouvert les portes de la chapelle vendredi aux visiteurs étrangers, y compris aux femmes harcelées par deux Arabes, selon des informations parues dans la presse arabe. Des images de sécurité de la chapelle montrent le frère franciscain échangeant des mots avec les deux hommes à travers les barreaux des portes fermées.

Un des hommes tire ce qui semble être un couteau de sa poche et frappe Shallufi alors que le clergyman franciscain recule, indique le film.

Le Jerusalem Post a rapporté qu’une source bien informée avait confirmé l’attaque contre Shallufi et que Mgr Atallah Hannah l’avait condamnée dans une déclaration en ligne.

« Nous remercions Dieu que la blessure soit mineure, mais cette action est un acte criminel loin de nos valeurs humaines, morales et nationales« , a déclaré Hannah. « Nous rejetons les attaques contre les religieux.« 

Le groupe de défense Middle East Concern a rapporté mardi (5 juin) que l’on pense que l’objet utilisé sur Shallufi était une clé et non un couteau.

La police palestinienne aurait arrêté deux hommes après avoir reçu une plainte. La source a déclaré au Post que les autorités palestiniennes prenaient au sérieux ces incidents, car ils pouvaient nuire au tourisme.

Environ 80 à 85% de la population de la Judée Samarie est sunnite.

La chapelle tire son nom d’une tradition selon laquelle la Vierge Marie aurait versé une goutte de lait maternel sur le site lorsque la jeune famille y aurait trouvé refuge avant de s’enfuir en Égypte. C’est un lieu de pèlerinage Chrétien.

Le Post a rapporté que Shallufi venait de Nazareth et était un ardent défenseur de la coexistence entre chrétiens et musulmans dans la région.

Learn Hebrew online

Robert Nicholson, fondateur et directeur exécutif du projet Philos, sur Twitter: « C’est ce à quoi les chrétiens palestiniens doivent vraiment faire face.« 

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un prêtre catholique attaqué au couteau par des Palestiniens à Bethléem pour avoir offert un refuge à des touristes menacés (Vidéo)

    1. michel boissonneault

      tout les Chrétiens palo ont quittez Bethléem depuis très long temp …. c’est maintenant juste une ville de musulman qui vivent grace aux touristes Chrétien ….. maintenant ils attaquent les touristes …. non mais tu parles d’une gang d’enragé

    2. Salmon

      Plus de Juif C devenu judhereen
      Comme à gaza comme de partout où passe les arabos muzzs
      Ils commencent par les juifs ensuite les chrétiens
      C fou non ?

    3. Robert Davis

      Que le religieux soit blessé ou non cela montre à quel point ces maudits arabes sont fanatiques et enragés. Le responsable est Netanyahu qui refuse de les expulser et de déclarer la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie et Gaza SEULE SOLUTION A CE PROBLEME.

    4. Pinhas

      Le Pape est-il encore vivant ?

      Et il laisse les Chrétiens se faire massacrer !!!!

      Ne me dites pas qu’il s’est converti à l’islam.

    5. Cyrano

      Lors d’un voyage en terre sainte je me souviens avoir lu des grandes affiches rédigées en anglais sur le passage obligé des sites chrétiens à Bethléem et Nazareth, c’était des appels à la conversion à l’islam de tous les chrétiens avant qu’ils ne soient exterminés. Vous croyez vraiment à la tolérance de ces gens là?
      Les actes sont soit disant condamnés, pour ne pas perdre les touristes chrétiens. Notre groupe de français était le bienvenu et pour cause nous étions assimilés à la pensé unique de notre gouvernement pro-arabe. Quelle chance d’être français dans ces contrées hospitalières. Vaste foutaise. —

    6. saad

      le berceau du christianisme aux mains des arabes!!quelle hérésie;où est tu Godefroy le bouillant ! et vous les verrez aux premières loges à Noel

      non seulement ils ont viré les chrétiens et aussi volé leurs maisons et boutiques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *