toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un musulman, a qui les palestiniens refusaient une sépulture, sera enterré dans un cimetière juif pour que « son âme soit sereine »


Un musulman, a qui les palestiniens refusaient une sépulture, sera enterré dans un cimetière juif pour que « son âme soit sereine »

Le mufti de Jérusalem, islamiste,  a empêché Ala Kirsch un musulman, tuée sur la route 90, d’être enterré en tant que musulman. La raison? Un soupçon. Le rabbin de Jérusalem a déclaré: « Nous avons l’obligation de faire preuve de bonté et de vérité ».

Une décision unique du chef rabbin ashkénaze de Jérusalem: Ala Kirsch, tué dans un accident de la route sur la route 90 il y a environ deux semaines, sera enterré dans le cimetière juif.

La raison de cette décision: les cimetières musulmans refusent de l’enterrer, en raison de son implication présumée dans la vente d’un bien immobilier à Jérusalem à des Juifs. Un ami de l’ancien gouverneur de Naplouse s’est tourné vers le rabbin après que le mufti de Jérusalem eut décidé que Ala Kirsch ne devrait pas être enterré dans un cimetière musulman. Le rabbin a donc décidé que Kirsch serait enterré dans le cimetière juif de de Jérusalem dans une nouvelle zone, alors qu’aucun cimetière musulman à Jérusalem n’était prêt à l’enterrer. Dans les notes explicatives de la décision extraordinaire, il est écrit qu ‘« un goy doit être traité très favorablement, notamment dans ce cas,  Ala est une personne qui a fait preuve de bonté et était disposé à prendre des risques pour la communauté juive. Son âme sera sereine et ne connaitra pas de tourments « .

Il y a environ deux semaines, le Centre pour les affaires publiques de Jérusalem a annoncé que les Palestiniens avaient empêché le corps de Kirsch d’entrer à la mosquée Al-Aqsa. Selon le rapport, l’entrée du corps aurait été empêchée dans le cadre du boycott initié par l’Autorité palestinienne sur des vendeurs de terres à des juifs. Ala Kirsch repose désormais à Har HaMenuchot pas très loin des juifs victimes du nazislamisme français, cimetière où Ilan Halimi, les  Sandler de Toulouse et aux victimes de Hyper casher reposent pour l’éternité. Un beau symbole.

 

Source: 20il

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un musulman, a qui les palestiniens refusaient une sépulture, sera enterré dans un cimetière juif pour que « son âme soit sereine »

    1. yannouch

      La « connerie »humaine et la « bête »religieuse en collaboration étroite dans le mental malade du Moufti.

    2. midom

      Le grand mufti de Jérusalem, hier associé d’Hitler; aujourd’hui, en extrapolant, le petit mufti continue la tradition…..

    3. Cyrano

      Grand ou petit mufti un con reste un con.
      Un bourrin ne sera jamais un cheval de course.
      Ce pauvre gars sera en terre et pourra faire la sieste n’en déplaise aux cons.

    4. c.i.a.

      II y a pas plus bas,dans la dégeulasserie que l`islam , et ils nous le prouvent tous les jours…pourquoi y a t`ils encores des imbéciles ,qui voient l`islam comme victime et merveilleuse!!?????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *