toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un imam du New Jersey avoue « la cause palestinienne est «islamique» mais doit être vendue comme «humanitaire» pour rassembler le soutien des infidèles » (Vidéo)


Un imam du New Jersey avoue « la cause palestinienne est «islamique» mais doit être vendue comme «humanitaire» pour rassembler le soutien des infidèles » (Vidéo)

Lors d’un «Workshop for Palestine» organisé par des musulmans américains pour la Palestine (AMP) au Centre islamique du comté d’Union, dans le New Jersey (ICUCNJ), le 17 novembre 2018, l’imam de l’AMP basé au New Jersey, Muhammad Habba, a déclaré qu’il croyait qu’Israël cesserait d’exister dans les 50 prochaines années et félicite les membres du Parti démocrate pour leur soutien au boycott et aux sanctions contre Israël. 

Waseem Qana’a, un autre militant de l’AMP, a déclaré que son objectif était de réduire le financement américain pour l’État d’Israël. L’ un des membres du public a déclaré que des mesures pacifiques ne sont pas suffisantes et que « l’option militaire » ne doit pas être retirée de la table. Qanaa a répondu que le BDS était «la plus grande menace pour la suprématie sioniste».

Un autre membre de l’auditoire a déclaré que la question palestinienne devait être soutenue par tous les moyens possibles et que la cause palestinienne était « 100%  islamique et à 0% humanitaire».

ICUCNJ L’imam Sa’id Elkasaby a répondu que même s’il était d’accord pour dire que la cause palestinienne est une cause islamique, elle doit être vendue comme humanitaire afin que les infidèles, les juifs, les chrétiens et d’autres non-musulmans la soutiennent également.

Une vidéo inédite de la présentation a été mise en ligne sur YouTube le 17 novembre et a été retirée peu de temps après. Le lendemain, une version montée de la vidéo a été remise en ligne. Elle ne comprend pas les échanges.

Le bâtiment ICUC abritait autrefois une synagogue, le Temple Israel. Il a été vendu à l’ICUC en 2010 .

Imam Sa’id Elkasaby: «Comme je l’ai dit dans le sermon d’hier, la Palestine ne se limite pas aux frontières actuelles. La Palestine ne se limite pas aux frontières de 1948, de 1976 ou de Sykes-Picot. La Palestine est plus grande que cela. La Palestine est au cœur de chaque musulman. La Palestine est une terre de tous les Arabes et de tous les musulmans. Avant d’être une cause islamique, la Palestine est une cause pour l’humanité. « 

Muhammad Habba: «Il y a cette idée qu’Israël va durer éternellement et qui, d’après ce que nous avons vu récemment, n’est pas vrai. Israël, dans l’état actuel des choses, cessera d’exister, dirais-je, peut-être dans les 50 prochaines années.»

[…]

«À l’heure actuelle, le plaidoyer en faveur de la Palestine en Amérique est à son plus haut niveau. La majorité des démocrates soutiennent les boycotts et les sanctions contre Israël en raison de leur traitement de la Palestine.»

Learn Hebrew online

[…]

« Une chose qui est étonnamment arrivée est que, grâce à l’élection de Trump, beaucoup de gens commencent à voir les problèmes avec Israël. »

Traduction Europe Israël News

Source MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un imam du New Jersey avoue « la cause palestinienne est «islamique» mais doit être vendue comme «humanitaire» pour rassembler le soutien des infidèles » (Vidéo)

    1. Thaurac

      A faire circuler aux ong, assos concernées, mais l’idéologie rend aveugle..
      Quand aux démocrates, la gauche française, c’est quand ils l’auront bien profond qu’ils en retireront les bienfaits escomptés.

    2. Robert Davis

      On comprend pourquoi il y a connivence avec micron le rond de cuir, faux démocrate et fabricant d’un futur Etat islamique en France à l’instar des suédois, les uns plus trouillards que les autres. Les arabes ne pensent qu’à étendre les territoires de l’islam et micron ne pense qu’à augmenter les taxes, ils sont aussi mentalement dérangés les uns que les autres et se complètent. « Je donne les territoires français et je prends des taxes »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *