toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump : « Les Etats-Unis resteront un partenaire indéfectible de l’Arabie saoudite pour défendre les intérêts de notre pays et d’Israël »


Trump : « Les Etats-Unis resteront un partenaire indéfectible de l’Arabie saoudite pour défendre les intérêts de notre pays et d’Israël »

Le président Donald Trump a déclaré que Washington avait l’intention de rester un partenaire indéfectible de l’Arabie saoudite afin de garantir les intérêts des États-Unis, d’Israël et des partenaires régionaux.

Trump a déclaré qu’il était possible que le prince héritier saoudien Mohammad bin Salman soit au courant de l’assassinat du journaliste dissident saoudien Jamal Khashoggi, selon un communiqué publié mardi par la Maison Blanche.

Trump a déclaré que «le roi Salman et le prince héritier Mohammad bin Salman nient vigoureusement toute connaissance de la planification ou de l’exécution du meurtre de M. Khashoggi. Nos agences de renseignement continuent d’évaluer toutes les informations, mais il se pourrait très bien que le prince héritier ait eu connaissance de cet événement tragique – peut-être qu’il l’a fait et peut-être qu’il ne l’a pas fait !»

«Cela étant dit, nous ne connaîtrons peut-être jamais tous les faits entourant le meurtre de M. Jamal Khashoggi. En tout état de cause, nous entretenons des relations avec le Royaume d’Arabie saoudite », a insisté le président américain. « Ils ont été un excellent allié dans notre combat très important contre l’Iran« .

«Les États-Unis ont l’intention de rester un partenaire indéfectible de l’Arabie saoudite afin de défendre les intérêts de notre pays, d’Israël et de tous les autres partenaires de la région. Notre objectif primordial est d’éliminer complètement la menace du terrorisme dans le monde ! », A-t-il ajouté.

«Les États-Unis ont l’intention de rester un partenaire indéfectible de l’Arabie saoudite afin de défendre les intérêts de notre pays, d’Israël et de tous les autres partenaires de la région. Notre objectif primordial est d’éliminer complètement la menace du terrorisme dans le monde ! »

Il a mentionné que l’Arabie saoudite avait «accepté de dépenser et d’investir 450 milliards de dollars aux États-Unis. C’est une somme d’argent record. Cela créera des centaines de milliers d’emplois, un formidable développement économique et une richesse supplémentaire considérable pour les États-Unis. »

«Sur ces 450 milliards de dollars, 110 milliards de dollars seront consacrés à l’achat d’équipement militaire de Boeing, Lockheed Martin, Raytheon et de nombreux autres grands sous-traitants de la défense américaine. Si nous annulions bêtement ces contrats, la Russie et la Chine en seraient les énormes bénéficiaires – et très heureuses d’acquérir toutes ces affaires nouvellement créées. Ce serait un cadeau merveilleux pour eux, venant directement des États-Unis ! »A-t-il souligné.

Il a reconnu que «le crime contre Jamal Khashoggi était un crime terrible que notre pays n’approuve pas», mais a laissé entendre qu’en raison du meurtre d’un journaliste, Washington ne pouvait pas annuler de tels contrats commerciaux lucratifs avec le royaume.

Certains sénateurs américains ont demandé à Trump d’annuler des accords sur les armes avec l’Arabie saoudite, en guise de punition pour le meurtre de Khashoggi – un résident américain tué dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul le 2 octobre après avoir été attiré dans la mission par des documents standard.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Trump : « Les Etats-Unis resteront un partenaire indéfectible de l’Arabie saoudite pour défendre les intérêts de notre pays et d’Israël »

    1. Robert Davis

      Trump a raison : pourquoi les USA ne soutiendraient-ils pas leurs amis alors que la gauche ne fait que cela? les crapules de la gauche nazie pensent-ils vraiment que les juifs n’ont pas de liens avec la Palestine comme ils l’affirment? ils savent que les faux palestiniens ne sont que des IMPOSTEURS maisils les soutiennent quand même. Pourquoi ne ferions-nous pas de même?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *